Réalisation :
Barbet Schroeder
Principaux artistes :
David Caruso, Nicolas Cage, Samuel L. Jackson, Stanley Tucci
Genre : Thriller
Titre original : Le Baiser de la mort
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 24 mai 1995
Distributeur : Fox
Présentation
A sa sortie de prison, Jimmy décide de se ranger pour se consacrer à sa femme, Bev, et à sa fillette. Un soir cependant, son cousin Ronnie parvient non sans mal à lui faire assurer un transport de voitures volées, pour le compte de son patron, Little Junior. Le convoi cerné par la police, un inspecteur est blessé. Jimmy, récidiviste, se retrouve derrière les barreaux, soumis au chantage de l'Attorney Zioli à qui il refuse, pour l'honneur, de vendre le commanditaire de l'affaire. Pendant ce temps, poursuivie par les assiduités de Ronnie, Bev est victime d'un accident mortel. Ayant découvert la vérité, Jimmy livre à l'Attorney les noms de deux ex-complices de son cousin, provoquant le sauvage assassinat de celui-ci par Little Junior qui le tient pour responsable. Libéré, Jimmy est alors contraint d'infiltrer la bande de Little Junior...
Présenté hors compétition dans la Sélection Officielle du Festival de Cannes, Kiss of Death sur un scénario de Richard Price, lui même librement adapté d'un film de Henry Hathaway, Le carrefour de la mort, est le quatrième film américain de Barbet Schroeder, après Barfly, Le Mystère von Bulow cité à l'Oscar et au Golden Globe, et J.F. partagerait appartement.
Kiss of death : la distribution
Réalisation : Barbet Schroeder
Casting : David Caruso (Jimmy Kilmartin), Nicolas Cage (Little Junior Brown), Samuel L. Jackson (Calvin Hart), Stanley Tucci (Frank Zioli), Michael Rapaport (Ronnie Gannon), Kathryn Erbe (Rosie Kilmartin), Helen Hunt (Bev Kilmartin), Ving Rhames (Omar), Philip Baker Hall (Big Junior Brown), Anthony Heald (Jack Gold)
Distribution technique : Ben Hecht (scénario), Richard Price (scénario), Trevor Jones (musique), Luciano Tovoli (direction artistique), Charles Lederer (scénario), Eleazar Lipsky (scénario)
Avant Kiss of death, Barbet Schroeder a réalisé JF partagerait appartement en 1992, Le Mystère von Bülow en 1990, Barfly en 1987 et Les Folies ordinaires de Charles Bukowski en 1985.
La musique a été composée par Trevor Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films Richard III en 1995, Souvenirs de l'au-delà en 1995, Loch Ness en 1995 et Au nom du père en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma David Caruso dans Jade (1995) et Mad dog and Glory (1993) ; Nicolas Cage dans Leaving Las Vegas (1995) et Milliardaire malgré lui (1994) et Samuel L. Jackson dans Les Chemins de l'amour (1995) et Die Hard 3 : Une journée en enfer (1995).
Derniers avis sur le film : Kiss of death
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.