Réalisation :
Fabrice Gobert
Principaux artistes :
Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmaï, Clotilde Hesme
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h55
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juin 2017
Présentation
Le couple formé par Suzanne et Antoine Leconte, impitoyable directeur des programmes d'une chaîne de télévision en vue, traverse une crise. Antoine voit sa vie basculer quand, après une journée oppressante, il tombe dans le coma. À son réveil, le torse barré par une cicatrice, Antoine est convaincu qu'on lui a tiré dessus alors que son entourage lui affirme qu'il a été victime d'une crise cardiaque. Mais ce n'est que le premier changement dont il est témoin : en effet, tout semble avoir changé de façon inexplicable et inquiétante dans sa vie personnelle et professionnelle.
Après s’être consacré aux deux saisons de la série Les Revenants, Fabrice Gobert revient au cinéma avec son deuxième long-métrage. Le réalisateur souhaitait aborder les thèmes « de la violence au travail, des rapports de pouvoir, du mépris, de l’incapacité qu’ont certains à se mettre à la place de l’autre ». Il a également choisi de situer son intrigue dans le monde de la télévision pour accentuer la dualité de ses personnages.
K.O. : la distribution
Réalisation : Fabrice Gobert
Casting : Laurent Lafitte (Antoine), Chiara Mastroianni (Solange), Pio Marmaï (Boris), Clotilde Hesme (Ingrid), Zita Hanrot (Dina), Jean-Charles Clichet (Jeff), Sylvain Dieuaide (Edgar Limo), Jean-François Sivadier (Benezer)
Distribution technique : Fabrice Gobert (scénario), Jean-Benoît Dunckel (musique), Patrick Blossier (direction artistique), Valentine Arnaud (scénario)
Avant K.O., Fabrice Gobert a réalisé Simon Werner a disparu... en 2009.
Le scénario du film a été écrit par Fabrice Gobert, qui avait déjà écrit Simon Werner a disparu... en 2009.
La musique a été composée par Jean-Benoît Dunckel, qui avait composé auparavant la bande son des films Swagger en 2016, Swagger en 2016, Summer en 2015 et Cyprien en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Laurent Lafitte dans Au revoir là-haut (2017) et Un peuple et son roi (2017) ; Chiara Mastroianni dans Saint Amour (2016) et Good Luck Algeria (2015) et Pio Marmaï dans Ce qui nous lie (2017) et Santa & Cie (2017).
Derniers avis sur le film : K.O.
Avis publié par David le 1er juillet 2017
Si le propos du film est assez conventionnel (monde impitoyable de l'entreprise, encadrement inhumain...), la manière de le traiter est très originale et assez déroutante, avec un scénario très bien composé. Les acteurs sont très bons. Un film à voir.
1 avis sur K.O.
Avis publié par David le 1er juillet 2017
Si le propos du film est assez conventionnel (monde impitoyable de l'entreprise, encadrement inhumain...), la manière de le traiter est très originale et assez déroutante, avec un scénario très bien composé. Les acteurs sont très bons. Un film à voir.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.