Réalisation :
Sebastián Borensztein
Principaux artistes :
Ricardo Darin, Oscar Martinez, Inma Cuesta
Genre : Thriller
Nationalité : Argentine
Durée : 1h32
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 5 juillet 2017
Présentation
En 1977, en Argentine, la dictature du général Videla a déjà fait de nombreux morts notamment dans les vols de la mort, qui consistent à jeter d'un avion les opposants au régime. Parce qu'il a refusé d'exécuter ce genre de « missions », Tomas Kóblic, pilote et capitaine dans la marine, est en fuite. Il croyait avoir échappé à ses poursuivants en se réfugiant dans une petite ville du pays. Or, le maréchal local finit par le repérer. Commence alors pour Kóblic une lutte pour sa survie.
« Mon objectif n’était pas de réaliser un film sur les vols de la mort mais d’utiliser ce contexte historique comme toile de fond pour narrer l’histoire d’un homme qui fuit », explique Sebastián Borensztein. Le réalisateur retrouve Ricardo Darin, cinq ans après l’avoir dirigé dans El Chino. L’acteur donne la réplique à Oscar Martinez, un autre comédien star d’Argentine.
Kóblic : la distribution
Réalisation : Sebastián Borensztein
Casting : Ricardo Darin (Kóblic), Oscar Martinez (Velarde), Inma Cuesta (Nancy)
Distribution technique : Alejandro Ocon (scénario), Federico Jusid (musique), Rodrigo Pulpeiro (direction artistique), Sebastián Borensztein (scénario)
Avant Kóblic, Sebastián Borensztein a réalisé El Chino en 2011.
Le scénario du film a été écrit par Sebastián Borensztein, qui avait déjà écrit El Chino en 2011.
La musique a été composée par Federico Jusid, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Pape François en 2015, Inside en 2011 et Dans ses yeux en 2009 .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ricardo Darin dans Truman (2015) et Les Nouveaux Sauvages (2014) ; Oscar Martinez dans Citoyen d'honneur (2016) et Paulina (2015) et Inma Cuesta dans Julieta (2016) et Blancanieves (2012).
Derniers avis sur le film : Kóblic
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.