Réalisation :
Park Jae-beom
Principaux artistes :
Kang Gil-woo
Genre : Animation
Titre original : Eom-ma-ui Ttang: Geu-ri-sya-wa Sup-ui Ju-in
Nationalité : Corée du Sud
Langue de tournage : Coréen
Durée : 1h08
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 17 janvier 2024
Distributeur : Survivance
Présentation
Éleveuse de rennes nomade, la jeune Krisha vit avec sa famille sur les steppes de la toundra sibérienne. Lorsque sa mère tombe malade, Krisha écoute les conseils d'une vieille chamane et part à la recherche d'un mystérieux ours rouge qui lui est apparu en rêve. Il veille sur les peuples de cette terre gelée et se fait appeler le Maître de la Forêt.
Avec Krisha et le Maître de la forêt, Park Jae-beom présente le premier film d'animation en stop-motion coréen depuis 1977. Habitué à utiliser cette technique, il avait déjà produit plusieurs courts-métrages avec son studio, le Studio Yona. L'un des plus grands défis du film était le tournage, qui a duré plus de trois ans. En effet, la durée moyenne de tournage d'un plan était de huit heures. Concernant l'histoire, le réalisateur s'est inspiré du documentaire The Last Tundra, qui décrit la vie des Nénètses, un peuple autochtone de Russie vivant près du cercle polaire.
Krisha et le Maître de la forêt : la distribution
Réalisation : Park Jae-beom
Casting : Kang Gil-woo
Distribution technique : Park Jae-beom (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kang Gil-woo dans Les Bonnes Étoiles (2022) et A Distant Place (2020).
Derniers avis sur le film : Krisha et le Maître de la forêt
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.