Kull le conquérant

De John Nicolella (1997)
Cinémas Action / Aventure 1h35

Réalisation : John Nicolella
Principaux artistes : Kevin Sorbo, Tia Carrere, Thomas Ian Griffith, Roy Brocksmith
Genre : Action / Aventure - Aventure médiévale
Titre original : Kull the conqueror
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 22 juillet 1998
Distributeur : UIP

Présentation

Sa force et sa droiture ont fait du valeureux Kull un roi respecté de tous. Ces qualités lui ont cependant attiré la haine d'une poignée de nobles corrompus bien déterminés à l'éliminer. Epris d'une esclave, Zareta, qu'il est sur le point d'épouser, Kull se laisse troubler par une sorcière, Akivasha, que ses rivaux ont fait en sorte de ressusciter pour le tuer la nuit de ses noces. Echappant de justesse à ce piège, Kull s'efforce de découvrir l'arme magique susceptible de lui restituer tous ses pouvoirs.

Productrice de Conan le Barbare en 1981 et de Conan le Destructeur en 1984, Raffaella De Laurentiis, après les exploits d'Arnold Schwarzenegger, lance ici, dans la même tradition, un nouveau héros incarné par Kevin Sorbo, vedette de la série télévisée américaine "Hercule". Les prises de vues ont été effectuées en Slovaquie.

Kull le conquérant : la distribution

Réalisation : John Nicolella

Casting : Kevin Sorbo (Kull), Tia Carrere (Akivasha), Thomas Ian Griffith (Taligaro), Roy Brocksmith (Tu), Harvey Fierstein (Juba), Karina Lombard (Zareta), Edward Tudor-Pole (Douglas Henshall), Joe Shaw (Dalgar)

Distribution technique : Robert E Howard (scénario), Charles Edward Pogue (scénario), Joel Goldsmith (musique)

Avant Kull le conquérant, John Nicolella a réalisé Le Feu de minuit en 1993.

La musique a été composée par Joel Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films La Dernière preuve en 1997, Max, le meilleur ami de l'homme en 1993, Au-dessus de la loi en 1993 et Moon 44 en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tia Carrere dans Prof et rebelle (1996) et True lies : Le Caméléon (1994) et Thomas Ian Griffith dans Vampires (1997) et Excessive force (1994).

Derniers avis sur le film : Kull le conquérant

Il n'y a pas encore d'avis sur Kull le conquérant.
Donner mon avis sur Kull le conquérant

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !