Réalisation :
Thomas Vinterberg
Principaux artistes :
Colin Firth, Léa Seydoux, Matthias Schoenaerts, Max von Sydow
Genre : Drame
Nationalité : Danemark
Durée : 1h57
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 7 novembre 2018
Présentation
Le 12 août 2000, le sous-marin nucléaire Kursk sombre suite à des explosions durant un exercice dans la Mer de Barents. 23 survivants attendent désespérément de l'aide alors que le niveau d'oxygène ne cesse de baisser. Pendant cinq jours, le gouvernement russe refuse l'aide des gouvernements britannique et norvégien. Les familles, qui s'inquiètent, demande des comptes et font ce qu'elles peuvent pour faire plier les autorités.
Thomas Vinterberg, réalisateur de l’acclamé La Chasse (2012), adapte ici le livre de Robert Moore, A Time to Die, sur le naufrage du sous-marin russe Koursk. Le film fut tourné en 2017 à la base navale de Toulon, sur le port de commerce de Toulon, ou encore au sein du Redoutable à Cherbourg. Kursk est produit par Europacorp, la société de Luc Besson.
Kursk : la distribution
Réalisation : Thomas Vinterberg
Casting : Colin Firth (David Russell), Léa Seydoux (Tanya Kalekov), Matthias Schoenaerts (Mikhail Kalekov), Max von Sydow (Vladimir Petrenko), Peter Simonischek (Amiral Viacheslav Gruzinski), August Diehl (Anton Markov), Steven Waddington (Graham Mann), Zlatko Buric (Kulkin), Magnus Millang (Oleg Lebelev), Matthias Schweighöfer (Pavel Sonin)
Distribution technique : Robert Rodat (scénario), Alexandre Desplat (musique), Thierry Flamand (décors), Anthony Dod Mantle (direction artistique)
Avant Kursk, Thomas Vinterberg a réalisé La Communauté en 2016, Loin de la foule déchaînée en 2015, La Chasse en 2012 et Submarino en 2010.
Le scénario du film a été écrit par Robert Rodat, qui avait déjà écrit Il faut sauver le soldat Ryan en 1998 et L'Envolée sauvage en 1996.
La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Île aux chiens en 2018, Espèces menacées en 2017, Valérian et la Cité des Mille Planètes en 2017 et D'après une histoire vraie en 2017.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Colin Firth dans Le Jour de mon retour (2018) et Mamma Mia ! Here We Go Again (2018) ; Léa Seydoux dans Juste la fin du monde (2016) et Journal d'une femme de chambre (2015) et Matthias Schoenaerts dans Red Sparrow (2018) et Frères ennemis (2018).
Derniers avis sur le film : Kursk
Avis publié par Philippe le 7 novembre 2018
Bonne rétrospective de cette tragédie. Film bien interprété. On peut regretter que les russes s expriment en américains c est le problème de ce type de film. On peut voir pour revisiter cet épisode tragique mais rien d exceptionnel.
1 avis sur Kursk
Avis publié par Philippe le 7 novembre 2018
Bonne rétrospective de cette tragédie. Film bien interprété. On peut regretter que les russes s expriment en américains c est le problème de ce type de film. On peut voir pour revisiter cet épisode tragique mais rien d exceptionnel.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.