Réalisation :
James Neilson
Principaux artistes :
Hayley Mills, Eli Wallach, Peter McEnery, Joan Greenwood
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : The Moon spinners
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 30 septembre 1965
Distributeur : Walt Disney
Recommandé aux jeunes
Présentation
Les mésaventures de deux musicologues anglaises en vacances dans un village de Crête.
La Baie aux émeraudes : la distribution
Réalisation : James Neilson
Casting : Hayley Mills (Nikky Ferris), Eli Wallach (Stratos), Peter McEnery (Mark Camford), Joan Greenwood (tante Frances Ferris), Irene Papas (Sophia), John Le Mesurier (Anthony Gamble), Paul Stassino (Lambis), Sheila Hancock (Cynthia Gamble)
Distribution technique : Michael Dyne (scénario), Mary Stewart (scénario), Terry Gilkyson (musique), Ron Grainer (musique)
Avant La Baie aux émeraudes, James Neilson a réalisé Le Justicier aux deux visages en 1963, Un pilote dans la lune en 1962 et Le Survivant des monts lointains en 1957.
La musique a été composée par Ron Grainer, qui avait composé auparavant la bande son des films La Souris sur la lune en 1963 et Un amour pas comme les autres en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hayley Mills dans Mystère sur la falaise (1964) et Les Enfants du capitaine Grant (1962) ; Eli Wallach dans Les Vainqueurs (1963) et La Conquête de l'Ouest (1962) et Peter McEnery dans Victim (1961).
Derniers avis sur le film : La Baie aux émeraudes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.