Réalisation :
Terrence Malick
Principaux artistes :
Martin Sheen, Sissy Spacek, Warren Oates, Ramon Bieri
Genre : Drame
Titre original : Badlands
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h35
Année de production : 1973
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juin 1975
Distributeur : Solaris Dist.
Interdit - de 12 ans
Présentation
En 1960, dans le Dakota du Sud, un éboueur de 25 ans, Kit Carruthers, est renvoyé après un acte de révolte. Rencontrant une adolescente de 15 ans, Holly Sargis, il abat son père qui s’opposait à leur union, maquillant son crime en suicide. Prenant la fuite avec Holly, Kit supprime à leur tour des chasseurs de primes lancés à leur trousses. Un ancien collègue, prêt à les dénoncer, subit le même sort...
Inspiré d’un fait-divers qui défraya la chronique à la fin des années 1950, La Balade sauvage, premier film de Terrence Malick, imposa d’emblée le talent de ce cinéaste qui dirigea par la suite des œuvres notoires comme Les Moissons du Ciel et La Ligne rouge. Martin Sheen faisait une composition impressionnante avec le personnage d’écorché vif qu’est le héros de cette odyssée meurtrière.
La Balade sauvage : la distribution
Réalisation : Terrence Malick
Casting : Martin Sheen (Kit Carruthers), Sissy Spacek (Holly Sargis), Warren Oates (monsieur Sargis), Ramon Bieri (Cato), Alan Vint (le shérif adjoint), Gary Littlejohn (le shérif), John Carter (l'homme riche), Bryan Montgomery (le garçon)
Distribution technique : Terrence Malick (scénario), George Alicseon Tipton (musique)
Terrence Malick a écrit et réalisé La Balade sauvage. Précédemment, Terrence Malick a aussi réalisé Les Indésirables 1971 en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Martin Sheen dans L'Incident (1967) ; Sissy Spacek dans Carnage-1971 (1971) et Warren Oates dans Le Voleur qui vient dîner (1973) et Dillinger (1973).
Derniers avis sur le film : La Balade sauvage
Avis publié par Clara F. le 11 août 2023
Très beau film, road movie romantique et sauvage comme son titre l'indique. Un des meilleurs Malick, qui a le bon goût de ne pas être sentimental. Et un des premiers films de Spacek époustouflante de talent.
1 avis sur La Balade sauvage
Avis publié par Clara F. le 11 août 2023
Très beau film, road movie romantique et sauvage comme son titre l'indique. Un des meilleurs Malick, qui a le bon goût de ne pas être sentimental. Et un des premiers films de Spacek époustouflante de talent.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.