Réalisation :
Philippe Fourastié
Principaux artistes :
Jacques Brel, Bruno Cremer, François Dyrek, Dominique Maurin
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Les Anarchistes
Nationalité : France
Durée : 1h50
Année de production : 1968
Date de sortie (ou ressortie) : 30 octobre 1968
Distributeur : Valoria
Interdit - de 16 ans
Présentation
Les méfaits de la célèbre bande d'anarchistes au cours des années 1911-1912.
La Bande à Bonnot : la distribution
Réalisation : Philippe Fourastié
Casting : Jacques Brel (Raymond la Science), Bruno Cremer (Jules Bonnot), François Dyrek (Edouard Carouy), Dominique Maurin (Soudy), Jean-Pierre Kalfon (Octave Garnier), Annie Girardot (Marie la Belge), Armand Mestral (le commissaire Jouin), Léonce Corne (le préfet)
Distribution technique : Jean-Pierre Beaurenant (scénario), Jacques Brel (musique), Pierre Fabre (scénario), Remo Forlani (scénario)
Avant La Bande à Bonnot, Philippe Fourastié a réalisé Un choix d'assassins en 1967.
Le scénario du film a été écrit par Remo Forlani, qui avait déjà écrit Tu imagines Robinson en 1968, Tintin et les Oranges bleues en 1964, Le Puits aux trois vérités en 1961 et Tintin et le Mystère de la toison d'or en 1961.
La musique a été composée par Jacques Brel, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Risques du métier en 1967.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Brel dans Les Risques du métier (1967) ; Bruno Cremer dans Les Gauloises bleues (1968) et Le Tueur aime les bonbons (1968) et François Dyrek dans La Baie du désir (1964).
Derniers avis sur le film : La Bande à Bonnot
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.