Réalisation :
Alexandre Arcady
Principaux artistes :
Antoine de Caunes, Nozha Khouadra, Samy Naceri, Saïd Amadis
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 11 avril 2000
Distributeur : Bac Films
Présentation
Un journaliste vedette de la télévision française revient, en 1994, dans l'Algérie de sa jeunesse pour y venir en aide à la fille de ses amours adolescentes, une jeune arabe insoumise et opposée aux méthodes du FIS.
Là-bas... mon pays : la distribution
Réalisation : Alexandre Arcady
Casting : Antoine de Caunes (Pierre Nivel), Nozha Khouadra (Amina / Leïla), Samy Naceri (Issam), Saïd Amadis (Nader Mansour), Mathilda May (Nelly Azera), Wadeck Stanczak (Francis), Pierre Vaneck (Blanville), François-Xavier Noah (Pierre jeune), Dora Doll (Paula Azera), Jean-Claude de Goros (Henri Nivel), Elsa Zylberstein (l'épouse de Pierre Nivel)
Distribution technique : Alexandre Arcady (scénario), André Bonnell (scénario), Philippe Sarde (musique), Antoine Lacomblez (scénario), Benjamin Stora (scénario)
Avant Là-bas... mon pays, Alexandre Arcady a réalisé K en 1997, Dis-moi oui en 1994, Le Grand pardon 2 en 1992 et Pour Sacha en 1990.
La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Alice et Martin en 1998, Je suis vivante et je vous aime en 1998, K en 1997 et Mad City en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Antoine de Caunes dans Chili con carne (1999) et Au cœur du mensonge (1998) ; Nozha Khouadra dans Calino maneige (1998) et La Nouvelle Eve (1998) et Samy Naceri dans Un pur moment de rock'n'roll (1999) et Une pour toutes (1999).
Derniers avis sur le film : Là-bas... mon pays
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.