Réalisation :
René Clair
Principaux artistes :
Michel Simon, Gérard Philipe, Simone Valère, Nicole Besnard
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mars 1950
Distributeur : SN Acacias
Présentation
Une originale transposition du "Faust" de Goethe dans une petite principauté d'Italie.
La Beauté du diable : la distribution
Réalisation : René Clair
Casting : Michel Simon (Méphistophélès), Gérard Philipe (le professeur Henri Faust), Simone Valère (la princesse), Nicole Besnard (Marguerite), Gaston Modot (le bohémien), Raymond Cordy (Antoine), Carlo Ninchi (le prince), Tullio Carminati (le diplomate)
Distribution technique : René Clair (scénario), Roman Vlad (musique), Armand Salacrou (scénario)
Avant La Beauté du diable, René Clair a réalisé Le Silence est d'or en 1947, 10 petits indiens en 1945, C'est arrivé demain en 1944 et Et la vie recommence en 1943.
La musique a été composée par Roman Vlad, qui avait composé auparavant la bande son des films Dimanche d'août en 1949 et Les Derniers jours de Pompeï en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Simon dans Fabiola (1948) et La Carcasse et le tord-cou (1947) ; Gérard Philipe dans Tous les chemins mènent à Rome (1948) et Une si jolie petite plage (1948) et Simone Valère dans Barry (1948) et Deux amours (1948).
Derniers avis sur le film : La Beauté du diable
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.