Réalisation :
Ivano de Matteo
Principaux artistes :
Antonio Catania, Monica Guerritore, Victoria Larchenko, Myriam Catania
Genre : Drame
Titre original : Les Gens bien
Nationalité : Italie
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 16 février 2011
Distributeur : Bellissima Films
Présentation
C'est l'histoire d'un couple bourgeois classique. Alfredo travaille comme architecte et sa femme, Susanna, comme psychologue. Ils vivent à Rome et partent régulièrement à la campagne. Ce sont des gens biens, cultivés, curieux, ouverts, un brin idéalistes. Mais ces quinquagénaires vont être bousculés dans leur paisible train de vie. Ainsi, alors qu'ils séjournent dans leur résidence secondaire, Suzanna croise dans le village une jeune prostituée malmenée par un homme sur le bord de la route. Elle se sent profondément choquée par la scène à laquelle elle vient d'assister. Mais que faire ? Suzanna décide d'agir et de sauver la jeune fille de cette infâme situation. Le couple accueille donc cette âme perdue, au risque de mettre en péril l'équilibre de sa vie.
Tourné en seulement quatre semaines, La Bella Gente se présente comme le second long métrage du réalisateur Ivan De Matteo. Si le film brasse plusieurs thématiques, c'est surtout la volonté de mettre en lumière la séparation entre les classes sociales qui constitue le cœur de l'œuvre. Il a reçu le Grand Prix au Festival du film italien d'Annecy.
La Bella gente : la distribution
Réalisation : Ivano de Matteo
Casting : Antonio Catania (Alfredo), Monica Guerritore (Susanna), Victoria Larchenko (Nadja), Myriam Catania (Flaminia), Iaia Forte (Paola), Elio Germano (Giulio), Giorgio Gobbi (Fabrizio)
Distribution technique : Valentina Ferlan (scénario), Francesco Cerasi (musique)
Avant La Bella gente, Ivano de Matteo a réalisé Nos enfants 1952 en 1952.
La musique a été composée par Francesco Cerasi, qui avait composé auparavant la bande son du film Nos enfants 1952 en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Antonio Catania dans Liscio, la musique de ma mère (2006) et Pain, tulipes et comédie (2000) et Monica Guerritore dans La Vénitienne (1987) et Scandaleuse Gilda (1986).
Derniers avis sur le film : La Bella gente
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.