Réalisation :
Rudolf Noureev
Genre : Retransmission - Ballet
Nationalité : France
Durée : 3h10
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 2013
Distributeur : UGC Viva l'Opéra !
Présentation
La Fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse, décide de lui jeter une malédiction la condamnant à un sommeil éternel le jour de ses 16 ans. Par chance, la Fée des Lilas parvient à rompre ce sort maléfique, limitant la durée du sommeil de la princesse à 100 ans. Seul un prince charmant pourra la réveiller grâce à un baiser...
Grand classique, « ballet des ballets » selon Noureev lui-même, chef-d’œuvre tant par la virtuosité musicale de Tchaikovski que par une chorégraphie élaborée par Marius Petipa, puis réinterprétée par Rudol Noureev en 1989, La Belle au bois dormant est un spectacle féérique à (re)découvrir de 7 à 77 ans.
La Belle au Bois Dormant (Opéra Bastille) : la distribution
Réalisation : Rudolf Noureev
Distribution technique : Piotr Ilitch Tchaïkovski (musique), Franca Squarciapino (costumes), Ezio Frigerio (décors), Vinicio Cheli (direction artistique), Fayçal Karoui (direction artistique)
Avant La Belle au Bois Dormant (Opéra Bastille), Rudolf Noureev a réalisé Don Quichotte (Opéra Bastille) en 2012 et La Belle au Bois Dormant (Théâtre du Bolchoï) en .
La musique a été composée par Piotr Ilitch Tchaïkovski, qui avait composé auparavant la bande son des films Eugène Onéguine (Festival de Salzbourg) en 2013, La Dame de pique (Théâtre du Liceu) en 2012, Hamlet en 2000 et La Cerisaie en 1999.
Derniers avis sur le film : La Belle au Bois Dormant (Opéra Bastille)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.