Réalisation :
Frederick de Cordova
Principaux artistes :
Yvonne de Carlo, Charles Coburn, Scott Brady, John Russell
Genre : Western
Titre original : The Gal who took the west
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Année de production : 1952
Date de sortie (ou ressortie) : 5 juin 1953
Distributeur : Universal
Présentation
Les deux fils d'un fermier de l'Arizona se détestent copieusement. L'arrivée d'une jeune femme aggravera encore cette inimitié...
La Belle aventurière : la distribution
Réalisation : Frederick de Cordova
Casting : Yvonne de Carlo (Lillian Marlowe), Charles Coburn (Michael O'Hara), Scott Brady (Lee O'Hara), John Russell (Grant O'Hara), Myrna Dell (Nancy), James Millican (Hawley), Clem Bevans (Hawley âgé), Robert R Stephenson (Ted)
Distribution technique : William Bowers (scénario), William Bowers (scénario), Frank Skinner (musique), Oscar Brodney (scénario), Oscar Brodney (scénario)
Avant La Belle aventurière, Frederick de Cordova a réalisé Les Boucaniers de la Jamaïque en 1952, La Fille des boucaniers en 1950, L'Aigle du désert en 1950 et La Comtesse de Monte-Cristo en 1948.
La musique a été composée par Frank Skinner, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Conducteurs du diable en 1952, Le Gentilhomme de la Louisiane en 1952, Pas de chambre pour le groom en 1952 et Le Signe des renégats en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yvonne de Carlo dans La Madone du désir (1952) et Une fille à bagarres (1951) ; Charles Coburn dans Chérie, je me sens rajeunir (1952) et Qui donc a vu ma belle ? (1951) et Scott Brady dans Passage interdit (1952) et Les Boucaniers de la Jamaïque (1952).
Derniers avis sur le film : La Belle aventurière
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.