Réalisation :
Rouben Mamoulian
Principaux artistes :
Fred Astaire, Cyd Charisse, Wim Sonneveld, Janis Paige
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : Stilk Stockings
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 27 août 2008
Distributeur : Actions Cinéma (10/01/1958)
Présentation
Compositeur soviétique, Pierre Borov s’attarde à Paris où il met son talent au service d’un capitaliste américain, Steve Canfield. Devant cette situation, les autorités de Moscou dépêchent en France trois de leurs agents pour récupérer Borov. Mais ceux-ci se laissent séduire à leur tour par les charmes de la capitale. L’un des commissaires les plus sûrs de l’URSS, une femme, Ninotchka Yoschenko, est alors chargée de se rendre à son tour à Paris afin d’activer le retour obligé de ses compatriotes dans leur pays. Contre toute attente, la si dévouée Ninotchka se laisse gagner à son tour par la vie en Occident… et les attentions que lui porte Canfield.
Dix-huit ans après le célèbre film d’Ernst Lubitsch, Ninotchka, Rouben Mamoulian reprenait ce sujet, développé cette fois sous la forme d’une attrayante comédie musicale. La partition de Cole Porter, les numéros de danse exécutés par Fred Astaire et sa partenaire Cyd Charisse, reprenant le rôle créé par Greta Garbo, ne manquent pas de contribuer à l’attrait de cet excellent « re-make ».
La Belle de Moscou : la distribution
Réalisation : Rouben Mamoulian
Casting : Fred Astaire (Steve Canfield), Cyd Charisse (Nina Yoshenko), Wim Sonneveld (Peter Ilyitch Boroff), Janis Paige (Peggy Dayton), Peter Lorre (Brankov), George Tobias (Vassili Markovitch), Jules Munshin (Bibinski), Joseph Buloff (Ivanov)
Distribution technique : Abe Burrows (scénario), Cole Porter (musique), Léonard Gershe (scénario), André Previn (musique)
Avant La Belle de Moscou, Rouben Mamoulian a réalisé Belle jeunesse en 1948, Arènes sanglantes en 1941, Le Signe de Zorro en 1940 et L'Esclave aux mains d'or en 1939.
La musique a été composée par Cole Porter, qui avait composé auparavant la bande son des films La Haute société en 1956, Embrasse-moi, chérie en 1953, Les Neiges du Kilimandjaro - 1952 en 1952 et Le Pirate en 1947 et André Previn, qui avait composé auparavant la bande son des films La Cage aux hommes en 1957, Invitation à la danse en 1956, La Première balle tue en 1956 et Repas de noces en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fred Astaire dans Drôle de frimousse (1957) et Papa longues jambes (1954) et Cyd Charisse dans Invitation à la danse (1956) et Viva Las Vegas (1956).
Derniers avis sur le film : La Belle de Moscou
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.