Réalisation :
Bill Condon
Principaux artistes :
Emma Watson, Luke Evans, Ewan McGregor, Emma Thompson
Genre : Fantastique
Titre original : Beauty and the Beast
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h09
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 22 mars 2017
Présentation
À la fin du XVIIIe siècle, Belle, fine lettrée, mène une existence heureuse auprès de son père, un inventeur excentrique. Gaston, un jeune homme arrogant et stupide qui se croit irrésistible, lui fait une cour assidue. Une nuit, le père de Belle se perd dans la forêt et tente de s'abriter dans le château de la Bête, une créature monstrueuse. Mais le maître des lieux, qui vit en ermite, le retient prisonnier. Voulant sauver son père, Belle se sacrifie en prenant sa place dans sa geôle. D'abord terrifiée par la Bête, elle découvre que c'est un amateur de livres, comme elle, et qu'il n'est pas aussi méchant que son apparence le laisse penser.
Après les succès des remakes de Cendrillon et Le Livre de la jungle, Disney s’attaque à un autre classique : La Belle et la Bête. Cette nouvelle version en prises de vue réelles est mise en images par Bill Condon (scénariste de Chicago et réalisateur de Gods and Monsters). Un pari pas forcément facile à relever mais le cinéaste s’en sort avec brio grâce à un casting expérimenté et une esthétique plutôt bluffante.
La Belle et la Bête : la distribution
Réalisation : Bill Condon
Casting : Emma Watson (Belle), Luke Evans (Gaston), Ewan McGregor (Lumière), Emma Thompson (madame Samovar), Dan Stevens (la Bête), Gugu Mbatha-Raw (Plumette), Stanley Tucci (Cadenza), Ian McKellen (Big Ben)
Distribution technique : Stephen Chbosky (scénario), Alan Menken (musique), Sarah Greenwood (décors), Tobias A Schliessler (direction artistique), Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (scénario original), Evan Spiliotopoulos (scénario)
Avant La Belle et la Bête, Bill Condon a réalisé Mr. Holmes en 2015, Le Cinquième pouvoir en 2013, Twilight - chapitre 5 : Révélation (2e partie) en 2012 et Twilight, chapitre 4 : Révélation (1re partie) en 2011.
La musique a été composée par Alan Menken, qui avait composé auparavant la bande son des films Blanche Neige en 2012, Raiponce en 2010, Il était une fois en 2007 et Raymond en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emma Watson dans The Circle (2017) et Régression (2015) ; Luke Evans dans My Wonder Women (2017) et La Fille du train (2016) et Ewan McGregor dans T2 Trainspotting (2017) et Un traître idéal (2016).
Derniers avis sur le film : La Belle et la Bête
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.