Réalisation :
Jean Dréville
Principaux artistes :
Nicole Courcel, Gyula Buss, Jacques Dacqmine, Colette Deréal
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Nationalité : France, Hongrie
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 8 juillet 1959
Distributeur : Cocinor
Présentation
Au début du siècle, un riche américain s'éprend d'une violoniste tzigane au grand dame de sa famille qui le déshérite et lui retire ses enfants.
La Belle et le Tzigane : la distribution
Réalisation : Jean Dréville
Casting : Nicole Courcel (Georgia Welles), Gyula Buss (Rigó Jancsi), Jacques Dacqmine (Louis de Vintheuil), Colette Deréal (Gladys Welles), Julien Carette (Grand Robert), Hilda Gobbi (Nagymama), József Kautzky (Károly), Marianne Krencsey (Laura)
Avant La Belle et le Tzigane, Jean Dréville a réalisé Normandie-Niemen en 1959, À pied, à cheval et en spoutnik en 1958, Les Suspects en 1957 et Escale à Orly en 1955.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicole Courcel dans Le Cas du docteur Laurent (1956) et L'Inspecteur aime la bagarre (1956) et Jacques Dacqmine dans À double tour (1959) et Des femmes disparaissent (1958).
Derniers avis sur le film : La Belle et le Tzigane
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.