La Belle personne

De Christophe Honoré (2008)
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Christophe Honoré
Principaux artistes : Louis Garrel, Léa Seydoux, Grégoire Leprince-Ringuet, Esteban Carjaval Alegria
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 17 septembre 2008
Distributeur : Le Pacte

Présentation

Après la mort de sa mère, la jeune Junie change de lycée en cours d’année. Inscrite dans la même classe que son cousin Mathias, elle rejoint très vite sa bande de potes. Jolie et mystérieuse, elle attire les regards du romantique Otto, qui après quelques baisers fini par tomber définitivement amoureux. Don Juan au CV remarquable, le jeune prof d’italien Nemours succombe lui aussi aux attraits de la jeune fille. Autour de ce triangle amoureux silencieux, plusieurs histoires d’amour lycéennes seront révélées, tandis que Junie s’obstinera à résister au charme de Nemours.

Après un Dans Paris inventif et vif, Christophe Honoré revient avec un nouveau morceau de bravoure « nouvelle vague ». Avec une mise en scène sobre et une palette de couleurs hivernale, il adapte avec brio « La Princesse de Clèves », en s’intéressant à la vie des jeunes contemporains avec une certaine bonne volonté esthétisante. Le long-métrage est moins riche que ses précédents, mais reste une belle histoire quand même, dans tous les sens du terme : une histoire classique, avec des sentiments forts et tragiques. Par ailleurs, Louis Garrel est une fois de plus splendide. Pour les fans de l’acteur ou du réalisateur, un film à ne pas rater !

La Belle personne : la distribution

Réalisation : Christophe Honoré

Casting : Louis Garrel (Nemours), Léa Seydoux (Junie), Grégoire Leprince-Ringuet (Otto), Esteban Carjaval Alegria (Mathias), Simon Truxillo (Henri), Agathe Bonitzer (Marie), Esther Garrel (Esther), Anaïs Demoustier (Catherine), Jeanne Audiard (Jeanne), Tanel Derard (Tanel), Valérie Lang (Florence Perrin), Jacob Lyon (Jacob)

Distribution technique : Christophe Honoré (scénario), Madame de La Fayette (scénario), Alex Beaupain (musique), Gilles Taurand (scénario)

Avant La Belle personne, Christophe Honoré a réalisé Non ma fille, tu n'iras pas danser en 2008, Les Chansons d'amour en 2007, Dans Paris en 2006 et Ma mère en 2004.

La musique a été composée par Alex Beaupain, qui avait composé auparavant la bande son des films Non ma fille, tu n'iras pas danser en 2008, Les Chansons d'amour en 2007, Dans Paris en 2006 et 17 fois Cécile Cassard en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis Garrel dans La Frontière de l'aube (2008) et Non ma fille, tu n'iras pas danser (2008) ; Léa Seydoux dans De la guerre (2008) et Plein sud (2008) et Grégoire Leprince-Ringuet dans L'Autre monde (2008) et Réfractaire (2008).

Derniers avis sur le film : La Belle personne

Il n'y a pas encore d'avis sur La Belle personne.
Donner mon avis sur La Belle personne

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !