Réalisation :
Nicolas Klotz
Principaux artistes :
Noëlla Mobassa, Adama Doumbia, Matty Djambo, Ousman Diallo
Genre : Drame - Drame social
Titre original : The Wound
Nationalité : France
Durée : 2h40
Date de sortie (ou ressortie) : 6 avril 2005
Distributeur : Shellac
Présentation
Blandine est blessée sur le tarmac de Roissy lors d’un retour à l’avion où un groupe d’Africains résiste à l’embarquement. Malgré sa présence sur le sol français et sa blessure, la Police aux Frontières refuse de venir en aide à la jeune femme qui demande l’asile. Elle perçoit alors la France comme une nation inhospitalière qui expulse, blesse et humilie. Sans autre recours, Blandine se réfugie avec son mari, Papi, dans un squat aux fenêtres murées et s’efforce de cohabiter avec Moktar qui a peur de sortir dans la rue, Steve qui ne se fait plus d’illusions, Fanny et Kary qui se prostituent…
Nicolas Klotz aborde le thème sensible de l’immigration au travers de La blessure qui a été présentée à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2004.
La Blessure : la distribution
Réalisation : Nicolas Klotz
Casting : Noëlla Mobassa (Blandine), Adama Doumbia (Papi), Matty Djambo (Bibiche), Ousman Diallo (Moktar), Mamoudou Koundio (Steve), Gaston Ndiki-Nawete (Désiré), Mathieu Matula-Matayi (Donatieu), Aminatou Yaro (Kary)
Distribution technique : Élisabeth Perceval (scénario)
Avant La Blessure, Nicolas Klotz a réalisé Paria en 2001, Chants de sable et d'étoiles en 1996, La Nuit sacrée en 1992 et La Nuit bengali en 1988.
Le scénario du film a été écrit par Élisabeth Perceval, qui avait déjà écrit Paria en 2001.
Derniers avis sur le film : La Blessure
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.