Réalisation :
Seth Holt
Principaux artistes :
Peter van Eyck, Carroll Baker, Ian Bannen, Denholm Elliott
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Station six Sahara
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Année de production : 1963
Date de sortie (ou ressortie) : 10 juillet 1964
Distributeur : Athos
Présentation
Plusieurs hommes employés à l'exploitation d'un puits de pétrole dans le Sahara voient leur vie bouleversée par l'arrivée d'une jeune femme.
La Blonde de la station 6 : la distribution
Réalisation : Seth Holt
Casting : Peter van Eyck (Kramer), Carroll Baker (Catherine), Ian Bannen (Fletcher), Denholm Elliott (Macey), Hansjorg Felmy (Martin), Biff McGuire (Jimmy), Mario Adorf (Santos), Harry Baird (le marin)
Distribution technique : Pierre Billon (scénario), Bernard Grimaldi (musique), Houshang Baharlou (direction artistique)
Avant La Blonde de la station 6, Seth Holt a réalisé Hurler de peur en 1961.
Le scénario du film a été écrit par Pierre Billon, qui avait déjà écrit Jusqu'au dernier en 1956, Le Marchand de Venise en 1952, Agnès de rien en 1949 et Vautrin en 1943.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter van Eyck dans L'Espion du diable (1963) et SOS train d'atterrissage bloqué (1961) ; Carroll Baker dans La Conquête de l'Ouest (1962) et Au bout de la nuit (1961) et Ian Bannen dans Vendredi 13 heures (1960) et Les Trafiquants de Dunbar (1950).
Derniers avis sur le film : La Blonde de la station 6
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.