Réalisation :
Luigi Zampa
Principaux artistes :
Diana Dors, Vittorio Gassman, Franca Valeri, Bruce Cabot
Genre : Comédie
Titre original : La Ragazza del Palio
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 20 août 1958
Distributeur : Cinédis
Présentation
Heureuse gagnante d'un concours, une jeune américaine part en Italie. Au célèbre Palio de Sienne, elle gagnera la course et l'amour d'un prince...
La Blonde enjôleuse : la distribution
Réalisation : Luigi Zampa
Casting : Diana Dors (Diana Wilson), Vittorio Gassman (Piero di Montalcino), Franca Valeri (la comtesse Bernardi), Bruce Cabot (Mike), Teresa Pellati (Laura), Tina Lattanzi (la mère de Piero), Enrico Viarisio, Nando Bruno
Distribution technique : Ennio de Concini (scénario), Raffaele Gianelli (scénario), Renzo Rossellini (musique), Liana Ferri (scénario), Raffaele Gianelli (scénario), Giuseppe Gironda (scénario)
Avant La Blonde enjôleuse, Luigi Zampa a réalisé Amours de vacances en 1956, Nous, les femmes en 1954, La Belle Romaine en 1954 et Les Coupables en 1952.
La musique a été composée par Renzo Rossellini, qui avait composé auparavant la bande son des films La Belle et le corsaire en 1958, La Belle des belles en 1955, Semiramis, esclave et reine en 1955 et Orient-express en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Diana Dors dans Passeport pour la honte (1958) et Les Trafiquants de nuit (1957) ; Vittorio Gassman dans La Tempête (1958) et Le Pigeon (1958) et Franca Valeri dans Maris en liberté (1957) et Le Bigame (1956).
Derniers avis sur le film : La Blonde enjôleuse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.