Réalisation :
Frank Tashlin
Principaux artistes :
Jayne Mansfield, Tony Randall, Betsy Drake, Joan Blondell
Genre : Comédie
Titre original : Will success spoil rock hunter ?
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 2 octobre 1957
Distributeur : Fox (09 / 11 / 77)
Présentation
Une actrice célèbre accepte d'effectuer une campagne publicitaire à condition qu'on rende jaloux son mari...
La Blonde explosive : la distribution
Réalisation : Frank Tashlin
Casting : Jayne Mansfield (Rita Marlowe), Tony Randall (Rock Hunter), Betsy Drake (Jenny Wells), Joan Blondell (Violet), John Williams (Irving LaSalle Jr), Henry Jones (Henry Rufus), Lili Gentle (April Hunter), Mickey Hargitay (Bobo Braniganski), Ann McCrea (Gladys)
Distribution technique : George Axelrod (scénario), Frank Tashlin (scénario), Cyril J Mockridge (musique)
Avant La Blonde explosive, Frank Tashlin a réalisé La Blonde et Moi en 1956, Un vrai cinglé de cinéma en 1956, Chéri, ne fais pas le zouave en 1955 et Artistes et Modèles en 1955.
La musique a été composée par Cyril J Mockridge, qui avait composé auparavant la bande son des films Ma femme a des complexes en 1956, Bus Stop en 1956, Une cadillac en or massif en 1956 et Rivière sans retour en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jayne Mansfield dans Le Cambrioleur (1957) et Les Naufragés de l'autocar (1957) ; Tony Randall dans Les Sensuels (1957) et Ma femme a des complexes (1956) et Betsy Drake dans Cette sacrée famille (1951) et La 2e femme (1950).
Derniers avis sur le film : La Blonde explosive
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.