Réalisation :
Pietro Marcello
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : La Gueule du loup
Nationalité : Italie
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 23 juin 2010
Distributeur : Bellissima Films
Présentation
Enzo est un gangster multirécidiviste qui a passé la plus grande partie de sa vie derrière les barreaux. En prison, il a trouvé l’amour de sa vie en la personne de Mary, un transsexuel dont le malfrat est tombé éperdument amoureux. Les deux amants ne se sont alors plus lâchés d’une semelle : Enzo se fit transférer près de la cellule de Mary et veilla soigneusement à sa protection. La tendresse particulière partagée par les deux détenus apparaît alors comme la promesse d’une deuxième chance où, cette fois, la vie échappe à la violence et à l’errance. Enzo et Mary vieillissent ensemble, laissant derrière eux l’enfer et profitant de la simplicité du paradis qu’ils se sont construit.
À l’origine du projet, on trouve les jésuites de la Fondation San Marcellino qui assistent les marginaux de Gênes. D’abord hommage nostalgique à la ville italienne, le réalisateur croise par hasard Enzo et décide d’en faire le personnage principal du film. Son histoire profondément poétique est racontée alors que défilent de magnifiques images d’archives qui plantent un décor presque surréaliste.
La Bocca del lupo : la distribution
Réalisation : Pietro Marcello
Distribution technique : Pietro Marcello (scénario)
Derniers avis sur le film : La Bocca del lupo
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.