La Brune brûlante

De Leo McCarey (1958)
Cinémas Comédie 1h45

Réalisation : Leo McCarey
Principaux artistes : Paul Newman, Joanne Woodward, Joan Collins, Tuesday Weld
Genre : Comédie
Titre original : Rally’s Round the Flag, Boys !
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Année de production : 1958
Date de sortie (ou ressortie) : 16 mars 2011
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple

Présentation

Harry Bannerman et sa femme Grace vivent avec leurs deux enfants dans la petite ville de Putman’s Landing, à quatre-vingt kilomètres au nord de New York. Les multiples activités civiques auxquelles se livre son épouse exaspèrent Harry qui s’imagine être délaissé. Une voluptueuse brune prénommée Angela s’offre à lui alors que l’annonce est faite de l’implantation d’une base de missiles à proximité de l’agglomération – projet qui soulève l’indignation des habitants de la ville. La présence d’Angela ne semble pas étrangère au fait qu’Harry se voit désigné pour se rendre à Washington afin de dissuader les autorités de réaliser cette opération !

La Brune brûlante, d’après le roman de Max Shulman, fut l’avant-dernier film de Leo McCarey, réalisateur de mémorables succès comme Cette sacrée vérité et Elle et lui. Paul Newman abordait ici le registre de la comédie.

La Brune brûlante : la distribution

Réalisation : Leo McCarey

Casting : Paul Newman (Harry Bannerman), Joanne Woodward (Grace Oglethorpe Bannerman), Joan Collins (Angela Hoffa), Tuesday Weld (Comfort Goodpasture), Gale Gordon (le colonel Thorwald), Jack Carson (le capitaine Hoxie), Dwayne Hickman (Grady Metcalf), Tom Gilson (le caporal Opie)

Avant La Brune brûlante, Leo McCarey a réalisé Elle et lui (1957) en 1957, Mon fils John en 1951, Good Sam en 1948 et Les Cloches de Sainte-Marie en 1945.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Newman dans Les Feux de l'été (1958) et La Chatte sur un toit brûlant (1958) ; Joanne Woodward dans Le Bruit et la fureur (1958) et Les Feux de l'été (1958) et Joan Collins dans Bravados (1958) et L'Épouse de la mer (1957).

Derniers avis sur le film : La Brune brûlante

Il n'y a pas encore d'avis sur La Brune brûlante.
Donner mon avis sur La Brune brûlante

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !