Réalisation :
David Trueba
Principaux artistes :
Fernando Ramallo, Luisa Maria Jimenez, Alma Rosa, Luis Cuenca
Genre : Comédie dramatique - Comédie douce-amère
Titre original : La Belle vie
Nationalité : Espagne, France
Durée : 1h45
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mars 1998
Distributeur : Colifilms
Présentation
Tristan n'a pas les parents ni la vie dont il rêvait. Il se voyait, avant même de naître, enfant du Siècle des Lumières, vivant dans le prestigieux Paris. A quinze ans, il se retrouve à Madrid entre son père, sa mère, gens ordinaires, et son grand-père sénile. Au lycée, ses dons d'écrivain en ont fait le favori de son joli prof, Isabel, à qui il révèle son obsession : vivre une première expérience sexuelle. Le départ de ses parents, au bout de tant d'années en voyage de noces à Paris, le laissant seul avec son grand-père, pourrait être l'occasion rêvée de perdre son pucelage. Mais, du jour au lendemain, son univers bascule. Même s'il poursuit sa quête amoureuse, il va lui falloir d'abord apprendre à survivre...
Cette comédie, souvent amère, a été présentée au Festival de Cannes 1997 dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs et a été récompensée de Prix à Saint-Jean-de-Luz et Bastia.
La Buena vida : la distribution
Réalisation : David Trueba
Casting : Fernando Ramallo (Tristan Romeo), Luisa Maria Jimenez (Lucia), Alma Rosa (Arena), Luis Cuenca (le grand-père), Muntsa Alcañiz (Carmen), Isabel Otero (Isabel), Joel Joan (Claudio), Vicky Pena (la mère)
Distribution technique : David Trueba (scénario), Antoine Duhamel (musique)
David Trueba a écrit et réalisé La Buena vida. Précédemment, David Trueba a aussi réalisé Two much en 1996.
La musique a été composée par Antoine Duhamel, qui avait composé auparavant la bande son des films Malena est un nom de tango en 1996, Ridicule en 1995, Dieu sait quoi en 1994 et Belle époque en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luisa Maria Jimenez dans Soy Cuba (1964).
Derniers avis sur le film : La Buena vida
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.