Réalisation :
Alberto Bevilacqua
Principaux artistes :
Romy Schneider, Ugo Tognazzi, Marina Berti, Massimo Farinelli
Genre : Drame - Drame social
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Année de production : 1971
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juin 1972
Distributeur : MGM
Présentation
Au cours d'une grève en Italie, les amours d'un directeur d'usine et d'une fille du peuple, veuve d'un ouvrier, face à l'opinion publique.
La Califfa : la distribution
Réalisation : Alberto Bevilacqua
Casting : Romy Schneider (Irène Corsini la Califfa), Ugo Tognazzi (Annibale Doberdo), Marina Berti (Clémentine Doberdo), Massimo Farinelli (Giampero), Massimo Serato (l'industriel en faillite), Roberto Bissaco (Gazza), Gigi Ballista, Luigi Casellato
Distribution technique : Alberto Bevilacqua (scénario), Ennio Morricone (musique), Roberto Gerardi (direction artistique)
Alberto Bevilacqua a écrit et réalisé La Califfa. Précédemment, Alberto Bevilacqua a aussi réalisé La Planète des vampires en 1965 et Les Trois Visages de la peur en 1963.
La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films Quatre Mouches de velours gris en 1971, Sans mobile apparent en 1971, L'Attentat-1971 en 1971 et Sacco et Vanzetti en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Romy Schneider dans L'Assassinat de Trotsky (1971) et Max et les Ferrailleurs (version réalisateur) (1971) ; Ugo Tognazzi dans Au nom du peuple italien (1971) et Fais-moi très mal mais couvre-moi de baisers (1970) et Marina Berti dans Un homme, un cheval et un pistolet (1967) et Le Tyran de Syracuse (1961).
Derniers avis sur le film : La Califfa
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.