Réalisation :
Stéphane Arnoux
Principaux artistes :
Samuel Churin, Eleonora Rossi, Ralph Balez, José Bové
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h14
Date de sortie (ou ressortie) : 9 février 2005
Distributeur : K Films
Présentation
Les fondements de la France républicaine, instaurés après la Libération, vont-ils être sacrifiés à l’autel de la rentabilité imposée de Bruxelles à l’OMC ? La "refondation sociale", application française du libéralisme mondial, menace aujourd’hui nos différentes institutions : l’éducation, la recherche, la santé… Afin de sauver les retraites, il faut les amputer ; afin de sauver la Sécu, il faut la réformer, etc. Le documentaire de Stéphane Arnoux, tourné durant un an au cœur du mouvement social, donne la parole à des citoyens –chercheurs, intellectuels, enseignants, artistes– qui se révoltent contre cet état de faits. "Ce film, explique le réalisateur, est une façon de contribuer à cette démarche pour former une prise de conscience collective".
La Carotte et le bâton : la distribution
Réalisation : Stéphane Arnoux
Casting : Samuel Churin, Eleonora Rossi, Ralph Balez, José Bové, Patrick Ailloux
Distribution technique : Stéphane Arnoux (scénario), Bernard Lubat (musique), Sophie Jayez (scénario), Les Têtes raides (musique), Michel Lauwers (musique), cRocs (musique)
La musique a été composée par Bernard Lubat, qui avait composé auparavant la bande son des films C'est la tangente que je préfère en 1997 et Le Destin de Juliette en 1983.
Derniers avis sur le film : La Carotte et le bâton
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.