Réalisation :
Evan Spiliotopoulos
Principaux artistes :
Jeffrey Dean Morgan, Cricket Brown, Bill Sadler, Katie Aselton
Genre : Horreur
Titre original : The Unholy
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juillet 2021
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Interdit - de 12 ans
Présentation
Gerry, un journaliste en disgrâce en quête d'histoires à sensation, cherche à rebondir en trouvant un scoop. Il entend parler d'une histoire de satanisme dans la petite ville de Banfield en Nouvelle-Angleterre et découvre des poupées étranges. Une nuit, il manque de renverser Alice, une jeune fille sourde plantée au milieu de la route. Dans un état second, celle-ci affirme avoir communiqué avec la Vierge Marie. Cette supposée visitation attire de nombreux fidèles. L'oncle d'Alice, le père Hagan, s'inquiète des répercussions de toute cette agitation sur sa nièce. Les évènements étranges ne cessent de se succéder.
La Chapelle du Diable : la distribution
Réalisation : Evan Spiliotopoulos
Casting : Jeffrey Dean Morgan (Gerry Fenn), Cricket Brown (Alice), Bill Sadler (père Hagan), Katie Aselton (Natalie Gates), Cary Elwes (l'évêque Gyles), Diogo Morgado (Monseigneur Delgarde), Bates Wilder (Geary), Christine Adams (Monica Slade), Marina Mazepa (Mary Elnor), Danny Corbo (Toby Walsh), Gisela Chipe (Sofia Walsh), Bill Thorpe (père Prescott)
Distribution technique : Evan Spiliotopoulos (scénario), Joseph Bishara (musique)
Evan Spiliotopoulos a écrit et réalisé La Chapelle du Diable. Précédemment, Evan Spiliotopoulos a aussi réalisé Snake Eyes en 2021, Charlie's Angels en 2019, La Belle et la Bête en 2017 et Le Chasseur et la Reine des glaces en 2016.
La musique a été composée par Joseph Bishara, qui avait composé auparavant la bande son des films Conjuring 3 : sous l'emprise du Diable en 2021, Malignant en 2021, La Malédiction de la dame blanche en 2019 et Annabelle - La Maison du mal en 2019.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeffrey Dean Morgan dans Rampage : hors de contrôle (2018) et Prémonitions (2015).
Derniers avis sur le film : La Chapelle du Diable
Avis publié par Garvey le 11 juillet 2021
Dommage que ce film soit aussi ennuyeux car visuellement les images sont très belles… sans doute que le scénario s’étire un peu trop et que l’histoire reste bien trop classique.
1 avis sur La Chapelle du Diable
Avis publié par Garvey le 11 juillet 2021
Dommage que ce film soit aussi ennuyeux car visuellement les images sont très belles… sans doute que le scénario s’étire un peu trop et que l’histoire reste bien trop classique.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.