Réalisation :
Budd Boetticher
Principaux artistes :
Randolph Scott, Karen Steele, Pernell Roberts, James Best
Genre : Western
Titre original : Ride Lonesome
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 28 octobre 1998
Distributeur : Actions - Etoile Distrib. 26 / 02 / 98
Présentation
Ben Brigade, un chasseur de primes, vient chercher en ville sa récompense pour la capture de Billy, un meurtrier. En route, il croise le chemin de deux hors la loi lui proposant, moyennant finance, de ramener eux-mêmes son prisonnier. Une amnistie est en effet promise à ceux qui le livreront. Mais Ben n'a qu'une idée en tête : il a arrêté Billy afin de s'en servir comme appât. Il poursuit en effet depuis longtemps le frère de Billy, un certain Franck qui a autrefois assassiné la femme de Brigade. Et il sait pertinemment que Franck se manifestera tôt ou tard pour tenter d'empêcher la pendaison de son frère...
La Chevauchée de la vengeance : la distribution
Réalisation : Budd Boetticher
Casting : Randolph Scott (Ben Brigade), Karen Steele (Carrie Lane), Pernell Roberts (Sam Boone), James Best (Billy John), Lee Van Cleef (Frank John), James Coburn (Whit), Bennie E Dobbins (un hors-la-loi), Roy Jenson (un hors-la-loi)
Distribution technique : Burt Kennedy (scénario), Heinz Roemheld (musique)
Avant La Chevauchée de la vengeance, Budd Boetticher a réalisé La Chute d'un caïd en 1959, L'Aventurier du Texas en 1958, Le Courrier de l'or en 1958 et Décision à Sundown en 1957.
Le scénario du film a été écrit par Burt Kennedy, qui avait déjà écrit Le Géant du Grand Nord en 1959, L'Aventurier du Texas en 1958 et Sur la piste des Comanches en 1958.
La musique a été composée par Heinz Roemheld, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Aventurier du Texas en 1958, L'Oasis des tempêtes en 1957, Décision à Sundown en 1957 et Le Peuple de l'enfer en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Randolph Scott dans L'Aventurier du Texas (1958) et Le Courrier de l'or (1958) ; Karen Steele dans La Chute d'un caïd (1959) et Le Courrier de l'or (1958) et Pernell Roberts dans La Vallée de la poudre (1958) et Désir sous les ormes (1957).
Derniers avis sur le film : La Chevauchée de la vengeance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.