Réalisation :
Pierre Courrège
Principaux artistes :
Daniel Russo, Sagamore Stévenin, Anémone, Hippolyte Girardot
Genre : Comédie
Nationalité : Suisse, France
Durée : 1h35
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 23 avril 1997
Distributeur : UFD
Présentation
Engagé dans la marine, Chris rencontre la jolie Zelda, Russe en vacances en France. Coup de foudre réciproque, mais une mission secrète fait réembarquer impromptu le jeune homme dans son sous-marin. Quand il émerge, un mois plus tard, comment retrouver Zelda ? Il n'a d'elle qu'une photo et sait que ce jour est précisément celui de son départ en Russie. Seule solution possible : avec cette précieuse photo, lancer un appel à témoin en passant dans l'émission TV de Jean-Pierre Bellac, "Votre Histoire d'Amour m'intéresse". Pas de temps à perdre. Chris est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Prêt à tout ? Il faudra qu'il le soit car, s'il parvient jusque chez Bellac, de malencontreux quiproquos l'y attendent. A son insu, il se trouve entraîné dans une sombre affaire où il fait figure de redoutable terroriste, preneur d'otages. L'homme à abattre, traqué par les as de la police, entre autres...
Pour un premier long métrage, Pierre Courrège se lance dans un film à l'action rebondissante, grouillant de policiers, terroristes et reporters, pris, avec les héros de cette histoire, dans un univers aussi loufoque qu'explosif.
La Cible : la distribution
Réalisation : Pierre Courrège
Casting : Daniel Russo (Jean-Pierre Bellac), Sagamore Stévenin (Chris), Anémone (Clara), Hippolyte Girardot (Stan), Bernard Rosselli (Richard), Vanessa Guedj (Valérie), Marie-Joséphine Crenn (Cécile), Tchee (Zlotz)
Distribution technique : Pierre Courrège (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Daniel Russo dans Oui (1996) et Delphine : 1 - Yvan : 0 (1995) ; Sagamore Stévenin dans La Totale ! (1991) et Anémone dans L'Échappée belle (1995) et Le Cri de la soie (1995).
Derniers avis sur le film : La Cible
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.