La Cité de la violence

De Sergio Sollima (1970)
Cinémas Action / Aventure 1h50

Réalisation : Sergio Sollima
Principaux artistes : Charles Bronson, Jill Ireland, Michel Constantin, Telly Savalas
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Ultimo colpo
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h50
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 16 octobre 1970
Distributeur : Paramount

Interdit - de 12 ans

Présentation

Des Bahamas à New York, une jeune aventurière amène plusieurs organisations parallèles à se détruire entre elles, avant d'être elle-même abattue.

La Cité de la violence : la distribution

Réalisation : Sergio Sollima

Casting : Charles Bronson (Jeff Heston), Jill Ireland (Vanessa Sheldon), Michel Constantin (Coogan), Telly Savalas (Weber), Umberto Orsini (Steve), Ray Sanders (un prisonnier), George Savalas (Shapiro), Benjamin Levy (le voisin de Jeff)

Distribution technique : Massimo De Rita (scénario), Arduino Maiuri (scénario), Ennio Morricone (musique), Arduino Maiuri (scénario), Sergio Sollima (scénario), Lina Wertmüller (scénario)

Avant La Cité de la violence, Sergio Sollima a réalisé Saludos hombre en 1969, Agent 3S3, massacre au soleil en 1968, Le Dernier face à face en 1967 et Colorado en 1967.

La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Cannibales en 1970, Queimada en 1970, Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon en 1970 et A l'aube du cinquième jour en 1970.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Bronson dans Les Baroudeurs (1970) et L'Ange et le démon (1970) ; Jill Ireland dans De la part des copains (1970) et Le Passager de la pluie (1969) et Michel Constantin dans L'Ardoise (1970) et De la part des copains (1970).

Derniers avis sur le film : La Cité de la violence

Il n'y a pas encore d'avis sur La Cité de la violence.
Donner mon avis sur La Cité de la violence

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !