Réalisation :
Brad Silberling
Principaux artistes :
Nicolas Cage, Robin Bartlett, Andre Braugher, Sarah Dampf
Genre : Comédie dramatique
Titre original : City of angels
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juin 1998
Distributeur : Warner
Présentation
Seth est un ange à apparence humaine, invisible aux yeux des terriens. Certains d'entre eux ressentent malgré tout sa présence qui aide à les réconforter. Envoyé à Los Angeles, il doit accompagner un malade dans son ultime voyage vers la mort. Mais quand il s'aperçoit du désarroi de la cardiologue, Maggie Rice, il en tombe amoureux. Maggie est quant à elle fascinée par Seth, mais, incapable de percer son mystère, elle choisit malgré tout de rompre. Afin de la reconquérir et d'en faire la femme de sa vie, Seth renonce alors à tous ses privilèges d'ange et décide de devenir un homme tout simplement.
La Cité des Anges est la version américaine du merveilleux film de Wim Wenders, Les Ailes du désir. Berlin fait donc ici place à Los Angeles et les auteurs de ce remake y ont accentué la part de romantisme contenue dans le projet.
La Cité des anges : la distribution
Réalisation : Brad Silberling
Casting : Nicolas Cage, Robin Bartlett, Andre Braugher, Sarah Dampf, Rhonda Dotson, Colm Feore, Dennis Franz, Nigel Gibbs, Joanna Merlin, Meg Ryan
Avant La Cité des anges, Brad Silberling a réalisé The Crow 2 en 1996 et Casper en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicolas Cage dans Huit mm (1998) et Snake eyes (1998) ; Robin Bartlett dans The Crow 2 (1996) et Esprits rebelles (1995) et Andre Braugher dans Get on the bus (1996) et Peur primale (1996).
Derniers avis sur le film : La Cité des anges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.