Réalisation :
Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Principaux artistes :
Ron Perlman, Daniel Emilfork, Judith Vittet, Dominique Pinon
Genre : Fantastique - Conte fantastique
Nationalité : France
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 1995
Distributeur : UGC
Présentation
Vieillard sans joie, Krank a perdu la faculté de rêver. Il vit dans un décor cauchemardesque, sur une plate-forme perdue dans les brumes de la mer, par-delà un champs de mines. Il espère retrouver le bonheur en s'appropriant les rêves des enfants de la cité portuaire, ses otages. L'entourent d'étranges personnages : les "clones", six grands enfants à tel point semblables qu'ils s'interrogent pour savoir lequel d'entre eux est l'original, leur "mère", et la sienne par l'amour qu'elle lui porte, prête à tout pour le rendre à nouveau heureux. Cependant, une fillette, Miette, s'engage dans la résistance au coeur même du domaine des songes, assistée du solide One, le harponneur séduit par le chant des baleines, lui-même à la recherche de son petit frère. Entreprise héroïque dans cet univers où gravitent les inquiétantes Siamoises, les "Cyclopes" visionnaires, Marcello le Dompteur et sa quête de Rédemption, le "Scaphandrier", enfin, témoin intéressé du drame se jouant en surface.
Personne n'a oublié Delicatessen, le premier long métrage de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro. Un spécialiste du trucage numérique les a secondés pour la réalisation de ce film présenté en ouverture de la compétition au Festival de Cannes, dans la Sélection Officielle.
La Cité des enfants perdus : la distribution
Réalisation : Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Casting : Ron Perlman (One), Daniel Emilfork (Krank), Judith Vittet (Miette), Dominique Pinon (le scaphandrier), Jean-Claude Dreyfus (Marcello), Geneviève Brunet (Line), Mireille Mossé (mademoiselle Bismuth), Serge Merlin (le chef des cyclopes), Odile Mallet (Zette), Rufus (la pelade), François Hadji-Lazaro (le cyclope tueur), Ticky Holgado (Ticky)
Distribution technique : Marc Caro (scénario), Angelo Badalamenti (musique), Jean-Pierre Jeunet (scénario), Gilles Adrien (scénario)
Avant La Cité des enfants perdus, Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro ont réalisé Delicatessen en 1991 et Le Bunker de la dernière rafale en 1981.
Le scénario du film a été écrit par Marc Caro, Jean-Pierre Jeunet et Gilles Adrien, qui avaient déjà écrit ensemble Delicatessen en 1991.
La musique a été composée par Angelo Badalamenti, qui avait composé auparavant la bande son des films Naked in New York en 1993, Twin Peaks : Fire Walk with Me en 1992, Twin Peaks en 1992 et Etrange séduction en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ron Perlman dans Fluke (1995) et Police academy 7 (1994) et Daniel Emilfork dans Taxandria (1995) et Les Tribulations de Balthasar Kober (1988).
Derniers avis sur le film : La Cité des enfants perdus
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.