Réalisation :
Julien Abraham
Principaux artistes :
Azize Diabate Abdoulaye, Diabate Idrissa, Ibrahim Koma, Juliette Lamboley
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h37
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 27 mars 2013
Distributeur : UGC Dist.
Présentation
Mitraillette, 12 ans, habite le quartier de la Cité Rose où tout le monde se connaît et où il fait bon vivre au milieu des copains et de la famille. Il compte parmi ses proches son cousin Isma, qui file un mauvais coton, et son grand frère Djibril, étudiant qui se destine au métier d'avocat. Il y a aussi dans la vie de Mitraillette une fille à conquérir, la belle et inaccessible Océane, qui fréquente le même collège que lui. La vie pourrait être presque parfaite si Narcisse et sa bande de voyous ne rôdaient dans les parages.
Pour son premier long-métrage, Julien Abraham s'est entouré de jeunes acteurs débutants qui participèrent pendant le tournage à la réécriture de certains dialogues en y apportant leur touche personnelle. L'idée initiale du réalisateur de tourner une série télé (inspirée de la série brésilienne La Cité des hommes) a évolué après le refus des chaînes de télévision de soutenir son projet.
La Cité rose : la distribution
Réalisation : Julien Abraham
Casting : Azize Diabate Abdoulaye (Mitraillette), Diabate Idrissa (Isma), Ibrahim Koma (Djibril), Juliette Lamboley (Lola), Ismaël Ouazzani (La Crête), Anaïs Begue (Océane), Zouher Rahim (Nordine), David Tiago Ribeiro (Narcisse)
Distribution technique : Laurent Casano (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ibrahim Koma dans Fais-moi des vacances (2001).
Derniers avis sur le film : La Cité rose
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.