La Comtesse blanche

De James Ivory
Cinémas Drame 2h10

Réalisation : James Ivory
Principaux artistes : Ralph Fiennes, Natasha Richardson, Lynn Redgrave, Madeleine Potter
Genre : Drame
Titre original : The White Countess
Nationalité : Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2005

Présentation

En 1935, à Shanghai, Todd Jackson, jadis un brillant diplomate américain, encore très admiré, aujourd'hui un aveugle qui soigne son dandysme dans les bars cosmopolites de la ville, fait la connaissance d'un mystérieux Japonais de passage, Matsuda. Il lui fait part de son rêve, ouvrir son propre bar. Plus tard dans la nuit, une entraîneuse lui évite une agression en le prenant sous sa protection. En elle, il reconnaît la muse dont il a besoin pour donner une âme à son projet. Convaincue, la comtesse Sofia Belinskya, une réfugiée russe qui accepte le déshonneur pour nourrir sa fille et sa belle-famille pléthorique se prête au jeu. Todd Jackson fixe les règles. Entre, rien de personnel, jamais.

La Comtesse blanche : la distribution

Réalisation : James Ivory

Casting : Ralph Fiennes (Todd Jackson), Natasha Richardson (Sofia Belinskya), Lynn Redgrave (Olga Belinskya), Madeleine Potter (Grushenka), Hiroyuki Sanada (Matsuda), Madeleine Daly (Katya), Vanessa Redgrave (la princesse Vera Belinskya), John Wood (le prince Peter Belinsky), Aislin McGukin (Maria), Allan Corduner (Samuel Feinstein), Ying Da (Kao), Lee Pace (Crane)

Distribution technique : Kazuo Ishiguro (scénario), Richard Robbins (musique)

Avant La Comtesse blanche, James Ivory a réalisé Le Divorce en 2002, La Coupe d'or en 2000, La Fille d'un soldat ne pleure jamais en 1998 et Surviving Picasso en 1996.

Le scénario du film a été écrit par Kazuo Ishiguro, qui avait déjà écrit Les Vestiges du jour en 1993.

La musique a été composée par Richard Robbins, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Divorce en 2002, La Coupe d'or en 2000, Cotton Mary en 1999 et Place Vendôme en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ralph Fiennes dans Chromophobia (2005) et Harry Potter et la coupe de feu (2005) ; Natasha Richardson dans Coup de foudre à Manhattan (2002) et Coup de peigne (2000) et Lynn Redgrave dans Peter Pan (2003) et Amours suspectes (2003).

Derniers avis sur le film : La Comtesse blanche

Il n'y a pas encore d'avis sur La Comtesse blanche.
Donner mon avis sur La Comtesse blanche

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !