L.A. Confidential

De Curtis Hanson (1997)
Cinémas Drame 2h20

Réalisation : Curtis Hanson
Principaux artistes : Kevin Spacey, Russell Crowe, Guy Pearce, James Cromwell
Genre : Drame - Film noir
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h20
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 8 octobre 1997
Distributeur : Warner Bros

Présentation

Au début des années 50, derrière l'apparence brillante et prospère de Los Angeles, se cache une cité corrompue. Placés sous les ordres du brutal et cruel Dudley Smith, trois inspecteurs du LAPD évoluent dans l'univers ténébreux de la prostitution de luxe, des trafics et compromissions policières, du chantage et du crime. Image du flic idéal, sobrement élégant, Jack Vincennes n'entretient pas moins des relations d'affaires avec le véreux journaliste, Sid Hudgeons, toujours en quête de ragots sur les célébrités d'Hollywood. A l'opposé, son jeune et ambitieux collègue, Ed Exley, ne déroge pas au règlement, son maître-mot pour s'élever au-dessus de tous. Bud White, quant à lui, déterminé à faire régner l'ordre et la loi, diffère totalement de ce dernier par ses méthodes. Il n'a en commun avec Exley qu'une irrépressible passion pour la mystérieuse call-girl, Lynn Bracken, sosie de Veronica Lake. Les deux rivaux s'uniront cependant pour tenter de mener à bien une enquête périlleuse...

Présenté en compétition dans la sélection officielle du Festival de "Cannes 1997, ""L.A. Confidential""" restitue parfaitement l'atmosphère trouble et sophistiquée de la Cité des Anges de l'après-guerre. Ce "nouveau film du réalisateur de ""La" "main sur le berceau"" est tiré du" roman éponyme de James Ellroy, auteur "du sulfureux ""Dahlia noir""."

L.A. Confidential : la distribution

Réalisation : Curtis Hanson

Casting : Kevin Spacey (Jack Vincennes), Russell Crowe (Wendell «Bud» White), Guy Pearce (Ed Exley), James Cromwell (Dudley Smith), Kim Basinger (Lynn Bracken), David Strathairn (Pierce Patchett), Danny DeVito (Sid Hudgens), Graham Beckel (Richard Stensland), Paul Guilfoyle (Mickey Cohen), Ron Rifkin (Ellis Loew), Matt McCoy (Brett Chase), Paolo Seganti (Johnny Stompanato)

Distribution technique : James Ellroy (scénario), Brian Helgeland (scénario), Jerry Goldsmith (musique), Jeannine Claudia Oppewall (décors), Dante Spinotti (direction artistique), Curtis Hanson (scénario)

Avant L.A. Confidential, Curtis Hanson a réalisé La Rivière sauvage en 1994, La Main sur le berceau en 1992, Bad influence en 1990 et Faux témoin en 1986.

La musique a été composée par Jerry Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films Air Force One en 1997, À couteaux tirés en 1997, Star Trek 8 : Premier contact en 1996 et Poursuite-1996 en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kevin Spacey dans Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997) et Le Droit de tuer ? (1996) ; Russell Crowe dans Breaking up (1997) et Programmé pour tuer (1995) et Guy Pearce dans Priscilla, folle du désert (1994).

Derniers avis sur le film : L.A. Confidential

Il n'y a pas encore d'avis sur L.A. Confidential.
Donner mon avis sur L.A. Confidential

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !