Réalisation :
Tom Gries
Principaux artistes :
Alan Alda, Billy Dee Williams, Vic Morrow, Clu Gulager
Genre : Drame
Titre original : The Glass House
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 12 avril 1973
Distributeur : Albina
Présentation
Un truand impose sa loi dans l'établissement pénitencier où il est détenu. D'après le roman de Truman Capote et Wyatt Cooper.
La Corruption, l'ordre et la violence : la distribution
Réalisation : Tom Gries
Casting : Alan Alda (Jonathon Paige), Billy Dee Williams (Lennox), Vic Morrow (Hugo Slocum), Clu Gulager (Brian Courtland), Kristoffer Tabori (Allan Campbell), Dean Jagger (Warden Auerbach), Scott Hylands (Ajax), Edward Bell (Sinclair)
Distribution technique : Truman Capote (scénario), Tracy Keenan Wynn (scénario), Billy Goldenberg (musique), Wyatt Cooper (scénario)
Avant La Corruption, l'ordre et la violence, Tom Gries a réalisé Le Maître des îles en 1969, Les 100 fusils en 1968 et Will Penny le solitaire en 1967.
Le scénario du film a été écrit par Truman Capote, qui avait déjà écrit De sang froid en 1967, Les Innocents en 1961, Diamants sur canapé en 1961 et Plus fort que le diable en 1954.
La musique a été composée par Billy Goldenberg, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Casseurs de gangs en 1972, Duel en 1971 et Tombe les filles et tais-toi en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alan Alda dans La Guerre des bootleggers (1970) et Satan mon amour (1970) ; Billy Dee Williams dans Lady sings the blues (1972) et Vic Morrow dans Istambul, mission impossible (1968) et Les Cavaliers de l'enfer (1960).
Derniers avis sur le film : La Corruption, l'ordre et la violence
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.