La Coupe à 10 francs

De Philippe Condroyer
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Philippe Condroyer
Principaux artistes : Didier Sauvegrain, Roseline Vuillaume, Alain Noël, Jean-Pierre Frescaline
Genre : Drame - Drame sociologique
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 18 novembre 2015
Distributeur : Lugo Films

Présentation

Dans une petite ville de province marquée par le chômage, les jeunes gens n'ont pas d'autre choix que de travailler pour une importante fabrique de meubles. Le gérant, qui n'aime pas vraiment les cheveux longs, oblige ses jeunes employés à se rendre chez le coiffeur. Tous ne réagissent pas de la même façon. Parmi ces jeunes gens, André, passionné de peinture, refuse de céder à cette demande et parle de sa situation à un syndicaliste, en espérant qu'il pourra le défendre. Mais celui-ci ne peut rien faire pour lui.

Le scénario de La Coupe à Dix francs fut inspiré à Philippe Condroyer par la lecture d’un article paru dans le Nouvel Observateur en mai 1968, qui contait l’histoire d’un jeune homme subissant l’autorité de son patron qui finit par se suicider. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 1974.

La Coupe à 10 francs : la distribution

Réalisation : Philippe Condroyer

Casting : Didier Sauvegrain (André), Roseline Vuillaume (Léone), Alain Noël (un copain), Jean-Pierre Frescaline (un copain), Benoît Tostain (un copain), Hervé Lasseron (un copain), Marius Balbinot (le père), Marie Mergey (la mère)

Distribution technique : Philippe Condroyer (scénario)

Philippe Condroyer a écrit et réalisé La Coupe à 10 francs. Précédemment, Philippe Condroyer a aussi réalisé Un homme à abattre en 1966 et Tintin et les Oranges bleues en 1964.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roseline Vuillaume dans Les Doigts dans la tête (1974).

Derniers avis sur le film : La Coupe à 10 francs

Il n'y a pas encore d'avis sur La Coupe à 10 francs.
Donner mon avis sur La Coupe à 10 francs

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !