La Course au jouet

De Brian Levant
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Brian Levant
Principaux artistes : Arnold Schwarzenegger, Sinbad, Phil Hartman, Rita Wilson
Genre : Comédie
Titre original : Jingle all the way
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 1996
Distributeur : UFD

Présentation

Accaparé par ses affaires, Howard Langston a oublié d'acheter le jouet promis à son petit Jamie. Or, on est à la veille de Noël et ce fameux "Turbo Man", figure hypersophistiquée et clinquante, se révèle être la coqueluche de tous les jeunes Américains. Howard en fait l'expérience en se lançant à sa recherche dans une folle course-poursuite à travers les rayons des grands magasins, dans les rues envahies par une foule en délire d'acheteurs, de Pères-Noël et même d'un policier et d'un facteur disjonctés. Tout cela pour rentrer les mains vides et entendre louer Ted, le voisin si parfait qui, lui, a un "Turbo Man" à offrir à son gamin ! L'idée germe, pas jolie-jolie... mais rassurons-nous, Jamie ne sera pas près d'oublier ce Noël qui, finalement, fera de son père le héros admiré par tous ses copains.

Après L'effaceur, sorti cette même année, Arnold Schwarzenegger revient à un genre, totalement différent, où, cependant, il a déjà fait ses preuves. Le réalisateur de La famille Pierrafeu et du fameux Beethoven y multiplie les gags, poursuites et mésaventures les plus mouvementés.

La Course au jouet : la distribution

Réalisation : Brian Levant

Casting : Arnold Schwarzenegger (Howard Langston), Sinbad (Myron Larabee), Phil Hartman (Ted Maltin), Rita Wilson (Liz Langston), Jake Lloyd (Jamie Langston), Robert Conrad (Hummell), Martin Mull (DJ), Justin Chapman (Billy)

Distribution technique : Randy Kornfield (scénario), David Newman (musique)

Avant La Course au jouet, Brian Levant a réalisé La Famille Pierrafeu en 1994 et Beethoven 1 en 1992.

La musique a été composée par David Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Professeur foldingue en 1996, Le Fantôme du Bengale en 1996, Matilda en 1996 et Avec ou sans hommes en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arnold Schwarzenegger dans L'Effaceur (1996) et Junior (1994) et Phil Hartman dans Sergent Bilko (1996) et Quand Harriet découpe Charlie (1993).

Derniers avis sur le film : La Course au jouet

Il n'y a pas encore d'avis sur La Course au jouet.
Donner mon avis sur La Course au jouet

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !