La Cuisine des anges

De Michael Curtiz
Cinémas Comédie 1h43

Réalisation : Michael Curtiz
Principaux artistes : Humphrey Bogart, Peter Ustinov, Aldo Ray, Leo G. Carroll
Genre : Comédie
Titre original : We're no angels
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 11 novembre 1955
Distributeur : Paramount

Présentation

A Cayenne en 1895, trois bagnards en fuite se lient d'amitié avec des commerçants de l'île. D'après la pièce d'Albert Husson.

La Cuisine des anges : la distribution

Réalisation : Michael Curtiz

Casting : Humphrey Bogart (Joseph), Peter Ustinov (Jules), Aldo Ray (Albert), Leo G. Carroll (Félix Ducotel), Joan Bennett (Amélie Ducotel), Basil Rathbone (André Trochard), John Baer (Paul Trochard), Gloria Talbot (Isabelle Ducotel), Lea Penman (madame Parole), John Smith (Arnaud)

Distribution technique : Albert Husson (scénario), Ranald MacDougall (scénario), Friedrich Hollaender (musique), Roger Wagner (musique)

Avant La Cuisine des anges, Michael Curtiz a réalisé Noël blanc en 1954, L'Egyptien en 1954, Les Amants de l'enfer en 1951 et Le Chevalier du stade en 1951.

Le scénario du film a été écrit par Ranald MacDougall, qui avait déjà écrit Une femme diabolique en 1955, Quand la Marabunta gronde en 1953, Le Roi du tabac en 1950 et Le Crime était presque parfait en 1947.

La musique a été composée par Friedrich Hollaender, qui avait composé auparavant la bande son des films Sabrina en 1954, Les 5000 doigts du docteur T en 1953, Mon passé défendu en 1951 et Comment l'esprit vient aux femmes en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Humphrey Bogart dans La Maison des otages (1955) et La Main gauche du seigneur (1955) ; Peter Ustinov dans Lola Montès (1955) et L'Egyptien (1954) et Aldo Ray dans La Haine des yeux bridés (1955) et Le Cri de la victoire (1954).

Derniers avis sur le film : La Cuisine des anges

Il n'y a pas encore d'avis sur La Cuisine des anges.
Donner mon avis sur La Cuisine des anges

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !