La Dame au manteau d'hermine

De Ernst Lubitsch, Otto Preminger
Cinémas Film musical 1h29

Réalisation : Ernst Lubitsch, Otto Preminger
Principaux artistes : Betty Grable, Douglas Fairbanks Jr, Cesar Romero, Walter Abel
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : That Lady in Ermine
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 6 octobre 2010
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

En 1861, la comtesse de Bergamo, Angelina, voit s’enfuir son mari Mario, qu’elle vient d’épouser, devant l’invasion de la principauté par les Hongrois, commandés par le colonel Ladislas Karolyi Teglas. La grand-mère d’Angelina, Francesca, descend alors du tableau où elle est représentée pour lui porter conseil : feindre de tomber amoureuse du colonel dans le but de le supprimer. Angelina se prête à ce simulacre, mais se révèle irrésistiblement attirée par Ladislas…

Après La Folle ingénue, To be or Not to Be, Le Ciel peut attendre, La Huitième femme de Barbe-Bleue et The Shop Around the Corner, l’un des six films d’Ernst Lubitsch faisant cette saison l’objet d’une réédition. Ce fut la dernière réalisation du cinéaste qui ne put l’achever, Otto Preminger terminant les prises de vues. Betty Grabble, dans le double rôle d’Angelina/Francesca, déployait beaucoup de fantaisie.

La Dame au manteau d'hermine : la distribution

Réalisation : Ernst Lubitsch, Otto Preminger

Casting : Betty Grable (Francesca), Douglas Fairbanks Jr (le colonel Ladislas Karolyi Teglas), Cesar Romero (Mario), Walter Abel (le major Horvath), Reginald Gardiner (Alberto), Harry Davenport (Luigi), Virginia Campbell (Theresa), Whit Bissell (Giulio)

Distribution technique : Samson Raphaelson (scénario), Rudolph Schanzer (scénario), Alfred Newman (musique), Ernst Welisch (scénario)

Avant La Dame au manteau d'hermine, Ernst Lubitsch et Otto Preminger ont réalisé Scandale à la cour en 1945.

Le scénario du film a été écrit par Samson Raphaelson, qui avait déjà écrit Le Pays du dauphin vert en 1946, Le Ciel peut attendre en 1943, Soupçons en 1941 et The Shop Around the Corner en 1940.

La musique a été composée par Alfred Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films La Fosse aux serpents en 1948, Appelez Nord 777 en 1948, Le Rideau de fer en 1948 et La Proie - 1950 en 1948.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Betty Grable dans Broadway en folie (1947) et Maman était new look (1947) ; Douglas Fairbanks Jr dans Aventure en Irlande (1948) et L'Exilé (1947) et Cesar Romero dans La Belle imprudente (1948) et Capitaine de Castille (1947).

Derniers avis sur le film : La Dame au manteau d'hermine

Il n'y a pas encore d'avis sur La Dame au manteau d'hermine.
Donner mon avis sur La Dame au manteau d'hermine

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !