Réalisation :
Mitchell Leisen
Principaux artistes :
Claudette Colbert, Fred Mac Murray, Ilka Chase, Richard Haydn
Genre : Comédie
Titre original : No time for love
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juillet 1989
Distributeur : Les Grands Films Classiques
Présentation
La guerre des sexes vécue par un homme et une femme. Elle, photographe lasse des mignardises féminines. Lui, mâle par excellence, manoeuvré comme une marionnette par la capricieuse créature.
La Dangereuse aventure : la distribution
Réalisation : Mitchell Leisen
Casting : Claudette Colbert (Katherine Grant), Fred Mac Murray (Jim Ryan), Ilka Chase (Hoppy Grant), Richard Haydn (Roger Winant), Paul Macgrath (Henry Fulton), June Havoc (Darlene), Marjorie Gateson (Sophie), Murray Alper (Moran)
Distribution technique : Warren Duff (scénario), Robert Lees (scénario), Victor Young (musique), Claude Binyon (scénario), Frederic I Rinaldo (scénario)
Avant La Dangereuse aventure, Mitchell Leisen a réalisé Madame veut un bébé en 1942, Mon secrétaire travaille la nuit en 1942, Par la porte d'or en 1941 et Arise my love en 1940.
La musique a été composée par Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Pour qui sonne le glas ? en 1943, Les Naufrageurs des mers du sud en 1942, The Palm Beach story en 1942 et La Clé de verre en 1942.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Claudette Colbert dans Les Anges de miséricorde (1943) et The Palm Beach story (1942) ; Fred Mac Murray dans Perdue sous les Tropiques (1943) et Quatre flirts et un cœur (1943) et Ilka Chase dans Une femme cherche son destin (1942).
Derniers avis sur le film : La Dangereuse aventure
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.