Réalisation :
Brigitte Chataignier, Adoor Gopalakrishnan
Genre : Divers - Danse indienne
Nationalité : France, Inde
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 8 octobre 2008
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Présentation
Dans l’Inde du Sud, des jeunes femmes apprennent l’art du Mohini Attam, l’une des sept danses classiques indiennes. Sous la direction des Maîtres de cette discipline, elles découvrent et s’approprient un langage gestuel à part, qui leur permet de raconter des histoires, d’exprimer des sentiments en jouant principalement avec les mains et le regard. Situé entre le théâtre et la danse, le Mohini Attam développe une singulière calligraphie corporelle, extrêmement raffinée, qui s’illustre ici à travers une succession de tableaux chorégraphiques. A travers eux, se déploie progressivement une palette d’états affectifs qui résonnent avec le choix que doit faire une des élèves de l’école de danse entre le mariage et cet art qui la passionne (la famille de son futur époux réprouve cette pratique).
La Danse de l’enchanteresse a été co-réalisé par la chorégraphe française Brigitte Chataignier et Adoor Gopalakrishnan, l’un des derniers représentant du cinéma d’auteur indien, totalement écrasé par l’industrie bollywoodienne.
Derniers avis sur le film : La Danse de l'enchanteresse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.