Réalisation :
Thibault Dentel
Principaux artistes :
Jean-Claude Gaulthier, Christophe Sauvion, Dorothée Dentel, Sylvain Solustri
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h46
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 7 décembre 2016
Présentation
Après 23 ans passés derrière les barreaux, Vincent va effectuer le reste de sa peine avec un bracelet électronique à la cheville. Pendant 10 mois, il va travailler chez Didier, son cousin agriculteur. Celui-ci vit sous le même toit que sa mère, une femme aigrie. Il l'accuse d'être responsable du suicide de son père. Vincent et Didier vont tenter de se soutenir, dans un processus de reconstruction personnelle.
La Danse des accrochés a vu le jour grâce à la générosité des internautes qui ont participé à la campagne de financement participatif mise en place sur Ulule. En tout, Thibault Dentel a récolté 5665 euros, ce qui lui a permis d’utiliser une caméra ultra performante et d’obtenir un rendu en noir et blanc des plus soignés. Influencé par Guillaume Nicloux et Alain Corneau, le réalisateur souhaitait raconter l’histoire d’une « renaissance sociale » en utilisant un sujet peu montré jusque-là au cinéma.
La Danse des accrochés : la distribution
Réalisation : Thibault Dentel
Casting : Jean-Claude Gaulthier (Vincent), Christophe Sauvion (Didier), Dorothée Dentel (Mim'), Sylvain Solustri (Basile)
Distribution technique : Thibault Dentel (scénario)
Derniers avis sur le film : La Danse des accrochés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.