Réalisation :
David Foenkinos, Stéphane Foenkinos
Principaux artistes :
Audrey Tautou, François Damiens, Bruno Todeschini, Mélanie Bernier
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h48
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 21 décembre 2011
Distributeur : StudioCanal
Présentation
Jolie jeune femme à l’avenir prometteur, Nathalie est mariée avec François, beau garçon délicat et éperdument amoureux. Mais leur bonheur s’écroule lorsque François meurt prématurément. Brisée, Nathalie se réfugie dans le travail et oublie sa vie sentimentale pendant des années, malgré les avances des hommes qui croisent sa route, notamment au bureau. Jusqu’à ce qu’elle embrasse Markus, un collègue réservé, à l’allure quelconque, sur une impulsion inexplicable et surtout incompréhensible pour son entourage. Un lien très tendre se tisse au fil des jours entre la belle jeune femme et le gentil maladroit, pour le plus grand désarroi de leurs partenaires de travail et de leurs amis, qui ne parviennent pas à dépasser l’incongruité du couple qu’ils forment.
Scénariste, metteur en scène de théâtre, David Foenkinos adapte son propre roman, avec l’aide de son frère, Stéphane Foenkinos, scénariste et directeur de casting. La Délicatesse, comédie sentimentale dans la veine des Émotifs anonymes, est leur deuxième film en tant que réalisateurs après le court Une histoire de pieds.
La Délicatesse : la distribution
Réalisation : David Foenkinos, Stéphane Foenkinos
Casting : Audrey Tautou (Nathalie Kerr), François Damiens (Markus Lundl), Bruno Todeschini (Charles), Mélanie Bernier (Chloé), Joséphine de Meaux (Sophie), Pio Marmaï (François), Monique Chaumette (Madeleine), Marc Citti (Pierre), Alexandre Pavloff (Benoît), Vittoria Scognamiglio (la mère de François), Olivier Cruveiller (le père de François), Ariane Ascaride (la mère de Nathalie)
Distribution technique : David Foenkinos (scénario), David Foenkinos (scénario), Émilie Simon (musique)
La musique a été composée par Émilie Simon, qui avait composé auparavant la bande son des films Survivre avec les loups en 2007 et La Marche de l'empereur en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Audrey Tautou dans Des vents contraires (2011) et De vrais mensonges (2009) ; François Damiens dans Rien à déclarer (2010) et Ni à vendre ni à louer (2010) et Bruno Todeschini dans Ma compagne de nuit (2010) et Switch (2010).
Derniers avis sur le film : La Délicatesse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.