Réalisation :
Rodrigo Plá
Principaux artistes :
Roxana Blanco, Carlos Vallarino, Oscar Pernas, Cecilia Baranda
Genre : Drame
Titre original : Le Retard
Nationalité : France, Mexique, Uruguay
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 20 février 2013
Distributeur : Épicentre Films
Présentation
Maria vit dans un petit appartement de banlieue avec ses deux enfants et son père, dont la santé et la mémoire vont de plus en plus mal. En sa qualité de prestataire de services pour une entreprise textile, cette femme endurcie par la vie n’a pas les moyens d’assumer de telles responsabilités et semble s’approcher à grands pas d’une catastrophe personnelle. En effet, Maria fait feu des quatre fers pour faire prendre en charge le malade mais aucune solution alternative ne se présente… À force de se battre seule, elle sombre malgré elle.
Bien que l’intrigue de La Demora puisse laisser penser que le nouveau long-métrage de Rodrigo Plà se présente comme un mélodrame, le style épuré du réalisateur lui permet d’éviter l’écueil du sentimentalisme. À l’instar des tonalités grisâtres qui parsèment les décors du film, la narration synthétique de Pla cherche sans cesse à garder la bonne distance avec les personnages, de sorte que le propos du film – que d’aucuns pourraient juger quelque peu polémique – s'en tient à dépeindre les déboires de deux êtres dépassés par la vie.
La Demora : la distribution
Réalisation : Rodrigo Plá
Casting : Roxana Blanco (María), Carlos Vallarino (Agustin), Oscar Pernas (Nestor), Cecilia Baranda, Thiago Segovia, Facundo Segovia
Distribution technique : Laura Santullo (scénario), Leonardo Heiblum (musique), Jacobo Lieberman (musique)
Avant La Demora, Rodrigo Plá a réalisé Revolución en 2010, Desierto adentro en 2008, La Zona, propriété privée en 2007 et Desirto Adentro en .
Le scénario du film a été écrit par Laura Santullo, qui avait déjà écrit La Zona, propriété privée en 2007.
La musique a été composée par Leonardo Heiblum, qui avait composé auparavant la bande son du film Maria pleine de grâce en 2004 et Jacobo Lieberman, qui avait composé auparavant la bande son du film Maria pleine de grâce en 2004.
Derniers avis sur le film : La Demora
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.