Réalisation :
Robert Florey
Principaux artistes :
George Raft, Marie Windsor, Akim Tamiroff, John Litel
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Outpost in Morocco
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 9 décembre 1949
Distributeur : Pathé
Présentation
Au Maroc, un capitaine de la Légion Etrangère s'éprend de la fille d'un émir entré en rébellion contre l'autorité française.
La Dernière charge : la distribution
Réalisation : Robert Florey
Casting : George Raft (le capitaine Gerard), Marie Windsor (Cara), Akim Tamiroff (le lieutenant Glysko), John Litel (le colonel Pascal), Ernö Verebes (Bamboule), Eduard Franz (Bel-Rashad), Crane Whitley (Osman), Damian O'Flynn (le commandant Fronval)
Distribution technique : Paul de Sainte Colombe (scénario), Michel Michelet (musique), Joseph N Ermolieff (scénario), Charles Grayson (scénario)
Avant La Dernière charge, Robert Florey a réalisé Le Passé se venge en 1949, Tarzan et les sirènes en 1948, La Bête aux cinq doigts en 1946 et Face behind the marsk en 1941.
Le scénario du film a été écrit par Charles Grayson, qui avait déjà écrit Feu rouge en 1949.
La musique a été composée par Michel Michelet, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme de la Tour Eiffel en 1948, L'Atlantide en 1947, Des filles disparaissent en 1947 et Le Journal d'une femme de chambre en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma George Raft dans L'Homme de main (1949) et Feu rouge (1949) ; Marie Windsor dans Le Bagarreur du Kentucky (1949) et L'Enfer de la corruption (1948) et Akim Tamiroff dans Cagliostro (1949) et Du sang dans la sierra (1948).
Derniers avis sur le film : La Dernière charge
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.