Réalisation :
Francis Veber
Principaux artistes :
Gad Elmaleh, Alice Taglioni, Daniel Auteuil, Kristin Scott-Thomas
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 29 mars 2006
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Présentation
Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur tente d'éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d'un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu'Eléna n'est pas avec lui, mais avec Pignon. Pignon est voiturier. C'est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d'envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c'est un oiseau de paradis dans un H.L.M.
Le célèbre François Pignon est de retour, après Jacques Brel (L'Emmerdeur), Pierre Richard (Les Compères, Les Fugitifs), Jacques Villeret (Le Dîner de cons), et Daniel Auteuil (Le Placard), c'est au tour de Gad Elmaleh de se glisser dans la peau de ce personnage maladroit et attachant, cher à Francis Veber. Drôle, touchant et plus moderne, le cinéaste nous offre un nouveau Pignon savoureux et plein de charme. Très bien entouré à l’écran (Alice Taglioni, Kristin Scott Thomas, Virginie Ledoyen…), le nouveau Pignon séduit par sa candeur, on en redemande !
La Doublure : la distribution
Réalisation : Francis Veber
Casting : Gad Elmaleh (François Pignon), Alice Taglioni (Elena Simonsen), Daniel Auteuil (Pierre Levasseur), Kristin Scott-Thomas (Christine Levasseur), Richard Berry (maître Foix), Virginie Ledoyen (Emilie), Dany Boon (Richard), Michel Jonasz (André Pignon), Michel Aumont (le médecin), Laurent Gamelon (Paul), Patrick Mille (Pascal Bouliveau), Michèle Garcia (Louise Pignon)
Distribution technique : Francis Veber (scénario), Alexandre Desplat (musique), Dominique André (décors), Robert Fraisse (direction artistique)
Francis Veber a écrit et réalisé La Doublure. Précédemment, Francis Veber a aussi réalisé Tais-toi en 2003, Le Placard en 2000, Le Dîner de cons en 1997 et The Birdcage en 1996.
La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Syriana en 2005, Le Voile des illusions en 2005, Les Bienfaits de la colère en 2005 et Une aventure en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gad Elmaleh dans Olé ! (2005) et Bab el Web (2004) ; Alice Taglioni dans Les Chevaliers du ciel (2005) et Le Cactus (2005) et Daniel Auteuil dans Peindre ou faire l'amour (2005) et Caché (2005).
Derniers avis sur le film : La Doublure
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.