Réalisation :
Thomas Sorriaux
Principaux artistes :
Medi Sadoun, Gérard Depardieu, Barbara Cabrita, Chantal Lauby
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 23 mars 2016
Présentation
Maxime Belloch officie au Paris Saint-Germain. C'est une star, consciente de l'être. Alors que la fourrière lui enlève sa voiture de sport garée sur une place pour handicapés, il se blesse bêtement au tibia, ce qui met un coup d'arrêt à sa carrière. Son agent veut redorer son blason de buteur en le renvoyant dans son Berry natal auprès de son père agriculteur. Les retrouvailles ne sont pas vraiment chaleureuses, le père reprochant au fils son arrogance. Jacques Belloch accepte la présence de Maxime a une condition : il doit accepter d'entraîner les cadets du village. L'un d'eux se révèle être le fils de sa jolie kinésithérapeute.
Medi Sadoun a suivi un entraînement intensif pour ressembler à un véritable joueur de football professionnel. Thomas Sorriaux voulait que l’acteur soit à la hauteur surtout pour l’une des scènes principales qui se déroule au Parc des Princes, stade mythique de l’équipe du Paris Saint-Germain. Le rôle de l’agent sportif de Medi devait être endossé par Élie Semoun qui a finalement laissé sa place à Chantal Lauby. Renaud Lavillenie et Nikola Karabatic, deux sportifs français de haut niveau, font une apparition dans le film.
La Dream Team : la distribution
Réalisation : Thomas Sorriaux
Casting : Medi Sadoun (Maxime Belloch), Gérard Depardieu (Jacques Belloch), Barbara Cabrita (Alice), Chantal Lauby (l'agent de Maxime), Patrick Timsit (René Borie), Theo Fernandez (Alexandre), Emir Seghir (Momo), Jean Dell, Blanche Gardin, Yvonne Gradelet
Distribution technique : Vincent Gallot (direction artistique), Vincent Azé (scénario), Clément Michel (scénario), Thomas Sorriaux (scénario), Morgan Spillemaecker (scénario)
Avant La Dream Team, Thomas Sorriaux a réalisé 15 ans et demi en 2007, Les 11 commandements en 2003 et La Beuze en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Medi Sadoun dans Joséphine s'arrondit (2016) et Débarquement immédiat ! (2016) ; Gérard Depardieu dans The End (2016) et Saint Amour (2016) et Barbara Cabrita dans Ta mère ! (2015) et La Vie pure (2014).
Derniers avis sur le film : La Dream Team
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.