Réalisation :
Jacques de Baroncelli
Principaux artistes :
Edwige Feuillère, Pierre Richard-Willm, Irène Bonheur, Lise Delamare
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h39
Présentation
Adaptation du roman d'Honoré de Balzac, scénario et dialogues de Jean Giraudoux.
La Duchesse de Langeais : la distribution
Réalisation : Jacques de Baroncelli
Casting : Edwige Feuillère (Antoinette la duchesse de Langeais), Pierre Richard-Willm (Armand de Montriveau), Irène Bonheur (Caroline), Lise Delamare (madame de Serizy), Gaston Mauger (Louis XVIII), Jacques Varennes (le duc de Langeais), Aimé Clariond (Ronquerolles), Maurice Dorléac (le baron de Maulincour)
Distribution technique : Honoré de Balzac (scénario), Jean Giraudoux (scénario)
Avant La Duchesse de Langeais, Jacques de Baroncelli a réalisé Ce n'est pas moi en 1941, Le Pavillon brûle en 1941, Soyez les bienvenus en 1940 et Une fausse alerte en 1940.
Le scénario du film a été écrit par Honoré de Balzac, qui avait déjà écrit La Cousine Bette en 1927, L'Auberge rouge en 1923 et L'Homme du large en 1920.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edwige Feuillère dans Mam'zelle Bonaparte (1941) et De Mayerling à Sarajevo (1940) ; Pierre Richard-Willm dans Les Jours heureux-1941 (1941) et Entente cordiale (1939) et Irène Bonheur dans Pension Jonas (1941).
Derniers avis sur le film : La Duchesse de Langeais
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.